Qu’est-ce que WordPress ?

wordpress

Aujourd’hui à l’ère du numérique, la création de sites internet est devenue une chose primordiale pour toute personne désirant faire plus de vente. Pour y parvenir de façon ultra rapide et sans assez de contraintes, bon nombre de personnes passent par WordPress pour accomplir cette tâche. Que ce soit pour les sites internet, les blogs, les plates-formes d’échanges et autres, WordPress saura vous aider dans leur création. À cet effet, qu’est-ce que WordPress, que peut-on concevoir par l’intermédiaire et WordPress et pourquoi utiliser WordPress ? Telles sont les questions auxquelles cet article tente d’apporter des solutions.

Que faut-il savoir de WordPress ?

WordPress à vrai dire est un système de gestion de contenus qui sert à la création de site internet, de blogs et autres. En utilisant WordPress pour la création de votre site internet et autre, vous avez la possibilité de le créer, de l’organiser, de faire sa gestion le tout en passant par un navigateur internet. Outre sa simplicité d’usage, il est important de notifier que WordPress est entièrement gratuit, car il est question d’un projet « Open Source ».

Par ailleurs, WordPress est équipé d’un nombre important d’extensions et Widgets qui servent à la création de sites internet entièrement personnalisables. De ce fait, pas besoin d’être un expert du langage HTML ou en programmation pour arriver à utiliser WordPress. C’est aujourd’hui l’une des plates-formes les plus utilisées pour la conception de sites internet et autres.

Outre cela, il faut savoir qu’il existe deux variantes de WordPress. Nous avons WordPress.com qui est entièrement gratuit, mais avec des options plus ou moins limitées et WordPress.org qui est une version payante. Pour arriver à utiliser cette version, il vous faudra quelques notions techniques.

Pour quel usage faire recours à WordPress ?

Au début, WordPress était utilisé en grande partie pour la création des blogs. Mais aujourd’hui, son utilisation donne accès à de nombreuses possibilités. Avec WordPress de nos jours, il est possible de créer des blogs, des sites vitrine pour le commerce en ligne, des forums de discussion.

Aussi, il est possible d’utiliser WordPress pour concevoir des sites d’annonces, des Wikis, un réseau social, et même un annuaire. La potentialité de WordPress est immense, car elle est « Open Source ». Compte tenu des diverses mises à jour, il serait possible de faire des choses impressionnantes avec WordPress au fil du temps.

Venez aussi lire : Astuces pratiques pour gagner de l’argent

Pourquoi faire usage de WordPress ?

Qu-est-ce-que-wordpressIl est important de notifier une fois de plus qu’il s’agit d’un projet Open Source ce qui lui confère une utilisation gratuite. C’est aussi une plate-forme qui est toujours en constante progression compte tenu du nombre de personnes qui travaillent dessus au jour le jour. Aussi, il faut notifier que WordPress est très économique. En effet, pour la conception de site internet ou pour des modifications, l’on fait souvent recours à un Webmaster qui nous facture toujours son travail. En revanche en utilisant WordPress, vous pouvez modifier votre site et la personnaliser à votre aise sans pour autant avoir besoin de programmeur ou de Webdesigner.

Cependant, pour arriver à créer un site internet de qualité avec WordPress, il est important que vous suiviez une formation. Par cette formation, vous comprendrez et vous utiliserez efficacement WordPress. Vous saurez utiliser les extensions qu’il faut et vous économiserez un temps précieux, car vous aurez à votre portée les compétences requises.

Si tous ça vous fait trop peur venez découvrir cette agence web créée en 2018 qui pourra vous venir en aide concernant la création ou le référencement de votre site WordPress. Voici leur adresse.

Sources : https://wordpress.com/fr/