Vous êtes indécis quant à l’achat d’un piano numérique ?

tests piano numérique

Si vous n’êtes pas convaincu par l’achat d’un piano numérique par rapport à un piano acoustique traditionnel, voici quelques avantages à considérer :

Commodité/portabilité – Les pianos numériques sont beaucoup plus légers et généralement plus compacts que les pianos acoustiques. Même les modèles de console dont le meuble ressemble à celui d’un piano traditionnel pèsent généralement beaucoup moins que leurs homologues acoustiques. La plupart des modèles peuvent être facilement démontés pour être rangés, tandis que les pianos numériques conçus pour la scène peuvent facilement être rangés dans votre véhicule lorsque vous prenez la route.

Coût – Les pianos numériques coûtent généralement beaucoup moins cher que leurs homologues acoustiques. L’entretien, hormis le dépoussiérage, est pratiquement inexistant avec les pianos numériques, alors que les pianos acoustiques doivent être accordés de temps en temps, un service coûteux.

Volume/Versatilité – Un piano traditionnel génère une certaine gamme de volume en fonction de la force avec laquelle vous frappez ses touches. Le volume des pianos numériques est facilement contrôlé sur une large plage et il est possible de s’exercer en silence à l’aide d’un casque sur la plupart des modèles – une bénédiction pour le reste de votre foyer. Grâce aux nombreux jeux de sons intégrés aux pianos numériques, vous pouvez facilement ajouter des tambours et des percussions, des bois, des cuivres et bien d’autres sons à votre performance.

Capacité d’enregistrement – La plupart des pianos numériques vous permettent d’enregistrer votre performance, ce qui peut être un avantage lorsque vous apprenez à jouer et que vous souhaitez revoir vos progrès. Les capacités d’enregistrement et de séquençage sont également importantes si vous envisagez de créer vos propres chansons.

Connectivité – La plupart des pianos numériques ont une capacité MIDI qui vous permet de vous connecter à des ordinateurs et à des équipements d’enregistrement. Beaucoup sont dotés d’un port USB, ce qui facilite les connexions avec toutes sortes d’appareils audio. Certains modèles acceptent les cartes mémoire flash pour vous permettre de transférer de la musique vers d’autres appareils et ordinateurs.

Outils d’enseignement/apprentissage – Les pianos électroniques conçus pour les débutants et le marché scolaire comprennent souvent des leçons intégrées, des exercices, des affichages de notes/accords et des métronomes, ainsi qu’un accès à des ressources en ligne. Certains possèdent une double prise casque permettant aux élèves et aux professeurs de travailler ensemble en silence. Ceux qui sont dotés de fonctions de clavier divisé permettent au professeur et à l’élève de jouer les mêmes parties dans les mêmes octaves.

Lire aussi : Comment bien choisir sa mallette d’outils ?/Ce qu’il faut savoir sur une imprimante portable /Liseuse : pourquoi en avoir une ?

https://www.youtube.com/watch?v=o0ZAyWNZ5NA