Vidéo débutant : Les accessoires pour prendre de belles vidéos

En parlant de caméra pour filmer vos vidéos en tant que débutant, la première option à laquelle vous pourriez penser, c’est votre téléphone intelligent. Aujourd’hui, beaucoup de téléphones intelligents ont des caméras exceptionnelles capables de filmer en HD. Ils sont pratiques et faciles à transporter, donc efficaces pour les vidéos de voyage.

Les accessoires utiles pour de belles vidéos

De nos jours, la GoPro est aussi un merveilleux choix pour filmer des vidéos en plein air ou en salle. Son seul inconvénient, c’est qu’elle a un très petit écran ou pas d’écran. Si vous voulez filmer avec des angles au tournage sympa comme la photographie aérienne, un drone est certainement la meilleure option. Grâce à sa taille et son poids minime, c’est une bonne idée d’en avoir un.

Si vous utilisez un smartphone ou une GoPro, il est recommandé de prendre un stabilisateur vidéo de poche. Ainsi, vous pourrez éviter le tremblement de vos images que vous filmez lors d’une randonnée par exemple ; ou encore, un bâton à selfie. Et gardez à l’esprit avant de prendre le large qu’il faut avoir des cartes SD et des piles de secours.

L’angle pour des vidéos réussies

Essayez de prendre la vidéo à partir d’angles inhabituels, apprenez à faire des plans rapprochés et des plans paysages. Ainsi, vous aurez diverses séquences pour composer une belle vidéo.

Le panorama

Un panorama rend généralement une vidéo plus intéressante. Lorsque vous utilisez un stabilisateur vidéo de poche, n’oubliez pas de vous déplacer lentement et stablement de sorte que le mouvement que vous mettez en image puisse raconter une histoire qui engagera les gens.

Le ralenti

Parfois, vous pouvez appliquer le ralenti sur un portrait ou une vue. Cela donne la possibilité de transmettre une émotion différente.

Après, n’oubliez pas de mettre de la musique à vos vidéos. De cette façon, vous pourrez définir l’émotion générale. Il faut assortir la musique et la vidéo selon un sentiment similaire donnant aux personnes regardant vos vidéos la sensation de participer à votre histoire. Aussi, réglez les couleurs à vos séquences vidéos afin qu’elles soient meilleures. Ajoutez également un texte pour enrichir votre vidéo et faites passer votre message qui décore votre vidéo. En plus de tout cela, ne négligez pas les effets spéciaux qui apportent une touche ludique et captivante à votre vidéo. Vous pourrez l’effectuer en seulement quelques étapes. En tout cas, il ne faut pas surchargez votre vidéo avec trop d’effets spéciaux, cela l’encombrerait et de ce fait, le rendu ne sera pas authentique et simple. Le mieux est de toujours rester sobre et authentique.

Si vous alignez deux séquences vidéos et qu’elles vous semblent étranges en jouant l’une après l’autre, il vous suffit d’ajouter une belle transition pour que le tout fonctionne. Alors, si vous pensez faire de belles vidéos tel un vrai professionnel tout en étant un débutant, tenez bien compte de ces conseils qui vous seront plus très utile. Aussi, mettez l’accent sur le stabilisateur vidéo afin de donner une touche pro à vos vidéos.

A lire aussi : Pourquoi un porte vélo ?