QUEL VENTILATEUR COLONNE CHOISIR en 2017

avis ventilateur

Étant beaucoup préférés par rapport aux autres types pour leurs multiples avantages clamés de part et d’autre, les ventilateurs à colonnes fusent aujourd’hui de partout et sont produits sous diverses formes, avec différents designs et fonctionnalités, par plusieurs marques différentes. Le choix de son ventilateur colonne devient embarrassant vu la multiplicité de l’offre. Vous vous demandez quel ventilateur colonne choisir. Si la liste est exhaustive, il importe de prendre en compte certains critères dans le choix de son ventilateur colonne.

  • Critères à prendre en compte :

Pour choisir votre ventilateur (vous pouvez consulter ce guide d’achat en complément), vous devez miser sur trois points fondamentaux. Le débit d’air fourni par ce dernier est l’un de ces points. Il détermine l’efficacité du ventilateur pour rafraichir votre maison. Il est recommandé de choisir un modèle puissant avec un débit de 200 m3/min au minimum pour baisser la température dans une pièce. Si vous désirez juste une légère brise, un débit de 15 à 150, m3/min suffirait. Le second élément à prendre en compte est le niveau de confort qu’il propose. Il doit être vraiment silencieux, car c’est la différence principale par rapport au modèle classique. Le dernier élément est relatif aux différentes fonctionnalités offertes par l’appareil. Certains modèles peuvent par exemple s’activer automatiquement dès que la température atteint un niveau donné ou dès que vous entrez dans la pièce.

  • Les meilleures marques de ventilateurs colonnes à nos jours :

De nos jours, les marques les plus prisées en matière de ventilateur à colonnes à nos jours sont les marques telles que Duracraft, Breston, Domoclip, Tristar, Brandson, Thomson, Klarstein et OneConcept. Ces marques offrent les modèles les plus prisés et les plus sophistiqués dans le domaine, choisir un modèle de cette catégorie, c’est choisir un modèle phare du domaine en étant sûr d’avoir des fonctions très avantageuses.

Notons surtout que le choix de votre ventilateur dépendra en majorité de vos besoins. Si vous prenez un ventilateur trop puissant pour vos exigences, vous perdez de l’argent et si vous en prenez un en dessous de vos exigences vous pourriez ne pas être satisfait. Une optimisation du choix est de mise.