Comment utiliser un poêle à granulé ?

poêle a granulé cp 5

Il est souvent compliqué de se doter d’un poêle à granulé. La plupart du temps à cause du coût relativement élevé et le combat pour en trouver de bonne qualité. Mais votre poêle est susceptible de se gâter très rapidement si vous ne l’utilisez pas comme il le faut. Et pour éviter cela, lisez cet article pour savoir comment utiliser un poêle à granulé.

Pour voir le test du poêle à granulés Nemaxx P9, c’est par là.

La programmation

Pour éviter d’épuiser pour rien votre poêle à granulé, veillez à le programmer le plus exactement possible. Vous évitez ainsi à votre poêle de travailler inutilement quand vous n’avez pas besoin de chauffage.

Le réglage

Ce qui devrait vous motiver ici, c’est que lorsqu’un poêle à granulé n’est pas bien réglé, il ne pourra pas être efficace. Il vous décevra en demandant toujours plus de granulés et en s’encrassant trop vite. Et pour finir, il connaitra des pannes continuelles dues au mauvais fonctionnement.

à Voir aussi : Conseil avant d’acheter sa peluche géante.

Régler la vitesse d’admission de l’air

Grâce au régime du vent et aux granulés de bonne qualité, vous pouvez modifier le débit d’air de votre poêle à granulé. Vous pouvez de ce fait diminuer l’air qui entre pour que la combustion soit considérablement lente. Ceci se remarque par une baisse de la vitesse du ventilateur. Cette action empêche votre poêle à granulé de s’éteindre à cause d’une combustion trop rapide.

Régler le débit d’air

Si votre poêle à granulé produit plus de charbons ardents et moins de flammes vives, réduisez tout simplement le débit d’air à environ 10%.

Régler la température de consigne

Veillez à ajuster la plupart du temps la température de consigne. Il faudrait qu’elle soit souvent dans les normes.

Régler le débit de granulés

Vous devez aussi régler votre débit de granulés. Réglez-le de façon à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation. Ainsi, votre poêle à granulés fonctionnement plus efficacement.

à Voir aussi : leroymerlin