Comment utiliser un perforateur pour ses travaux ?

Perforateur_Milwaukee_PLH20X500

Les perforateur est devenu un outil de travail indispensable qui intervient dans la réalisation de plusieurs travaux que ce soit le bricolage ou même les grandes œuvres. Il peut s’agit d’installer une tringle à rideaux, une étagère ou même changer les poignées d’une porte. 

Cet outil est toujours intéressant quand il s’agit des opérations de perforation.  Au vu de toutes ces fonctions citées, l’utilisation du perforateur  requiert une certaine habileté surtout quand vous devez l’utiliser pour la première fois. Avant, de parler de l’utilisation proprement dite, il est important de faire un bref rappel de quelques astuces liées à cette machine.

Équipements de sécurité

L’utilisation du perforateur n’est pas certes dangereuse, mais il convient d’adopter quelques mesures de précautions pour éviter des accidents. Pour cela, un masque de protection est nécessaire pour empêcher aux morceaux de béton de se projeter sur votre masque. Vous devez également porter un casque anti-bruit. Cela semble essentiel parce que cet instrument de frappe est quelque peu bruyant.

Préparation du perforateur

Avant d’utiliser un perforateur, il est indispensable  de réviser votre appareil. Commencez par charger la batterie ou bien rassurez-vous qu’il y a une prise de courant pour brancher la machine le moment venu. Par la suite, vous devez vérifier que tous les réglages ont été effectués pour la bonne marche de la machine. De même, il est prudent de tester le variateur de l’appareil et surtout le projecteur LED.

Utilisation proprement dite du perforateur

Pour commencer le travail, veuillez d’abord pousser le mandrin vers l’arrière pour se rassurer de sa liberté de mouvement. Mettez la machine dans la fonction que vous souhaitez utiliser (vissage, perforation…). Puis, réglez la fonction de frappe de la machine sur perforation. Enfin, il ne vous reste qu’à défoncer la machine dans le matériau tout en évitant d’accumuler le mortier.

Consulter aussi un super article en cliquant ici.