Utilisation d’un trampoline

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Vous pouvez améliorer votre souplesse dans le confort de votre maison, sans l’aide d’un professionnel et sans frais, qui que vous soyez !

Un tapis de trampoline constitue la surface d’étirement parfaite grâce à son élasticité (tout comme le yoga et le Pilates).

La clé est de réaliser de petits étirements quotidiens et réguliers.

Rappelez-vous que vous ne deviendrez pas un gymnaste du jour au lendemain, mais que vous verrez des résultats en en faisant un peu chaque jour.

Vous connaissez probablement les « étirements statiques », qui consistent à faire un seul étirement à la fois et à le maintenir pendant environ 30 secondes.

Cependant, les « étirements dynamiques », qui impliquent des mouvements, sont également utiles. Vous pouvez même l’essayer sur votre trampoline :

Échauffez-vous en rebondissant un peu. Puis, incorporez des exercices d’assouplissement, tels que des squats avec rebondissement ou des flexions de jambes en l’air, à vos séances de trampoline.
Essayez de vous concentrer sur l’étirement dynamique d’un groupe de muscles à la fois.
Terminez par une séance d’étirement statique lente et régulière sur votre tapis de saut pour trampoline.

Exercice de rebondissement sur trampoline

Alors que le problème de l’obésité dans le monde atteint des proportions épidémiques, de nombreuses personnes recherchent des moyens amusants de faire de l’exercice et d’améliorer leur bien-être.

Outre les personnes désireuses de modifier leur mode de vie, les amateurs d’exercices de tous âges se tournent également vers les plans d’entraînement sur trampoline, également appelés plans de rebondissement.

Il est communément admis que l’adoption de plans d’exercices sur trampoline avec rebondissement est un excellent moyen de retrouver une taille saine, mais saviez-vous que cela pouvait également augmenter la densité osseuse, détoxifier le corps et stimuler le système immunitaire ?

Dans leur livre, ils poursuivent : « L’accélération, la décélération et l’attraction de la gravité sollicitent positivement vos os, ce qui entraîne une plus grande densité osseuse. »

Une densité osseuse plus élevée a été associée à des os plus solides et à une diminution de l’incidence des fractures, ce qui est particulièrement important pour les enfants et les adolescents.

Les corps en pleine croissance bénéficient du jeu actif et de l’entraînement aux poids en douceur qu’offrent les trampolines.

Thomas affirme que les exercices de musculation, comme le rebond sur un trampoline, aident à se protéger contre l’ostéoporose plus tard dans la vie – une maladie qui est en augmentation en Amérique.

« L’exercice de rebondissement est « la forme d’exercice la plus efficace et la plus performante jamais conçue par l’homme… (car) il ne se contente pas de renforcer les muscles, mais il renforce chaque cellule du corps, qu’elle soit musculaire ou non », dit-il.

 

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