Les différents types de miroirs grossissants

Un bon choix de miroir grossissant doit obligatoirement prendre en compte certains critères. C’est ainsi qu’il est important de se baser sur les types. Faites-vous partie de ceux qui ignorent les catégories de miroirs grossissants qui existent ? Si oui, alors ceci est exactement ce dont vous avez besoin.

Les miroirs grossissants portables

Les miroirs grossissants sont des accessoires dont le succès est désormais notoire. Toutefois, ce que de nombreuses personnes continuent d’ignorer c’est qu’ils se déclinent en trois différents types que sont les modèles muraux, fixes et portables. Ces derniers sont d’ailleurs très appréciés en raison de leur grande praticité. En effet, vous pouvez les avoir sur vous, partout où vous le désirez.

De plus, ils sont assez légers, et ils sont dotés de dimensions réduites. Ils n’auront donc aucun mal à trouver de la place dans les sacs. Généralement, ils comprennent des lampes DEL dont l’alimentation se fait la plupart du temps grâce à des piles. Toutefois, ils n’ont souvent pas de grands diamètres et les grossissements ne sont pas eux aussi très grands.

Les miroirs grossissants fixes

miroirs grossissants fixes

Les modèles de ce type sont destinés à être fixés sur des surfaces bien précises et vous ne pouvez pas les faire bouger comme vous le désirez. Souvent, ce sont les miroirs qui sont dotés des plus grands diamètres ; ils sont de 20 cm au moins dans la plupart des cas. Ils sont donc assez grands.

En ce qui concerne leur installation, elle peut se faire partout où vous le souhaitez, à condition que la surface ne soit ni sale ni rugueuse. C’est aussi dans cette catégorie seulement que vous trouverez les modèles à DEL qui fonctionnent par branchement à une prise.

Lire aussi : Comment choisir son chauffage d’appoint de salle de bains ?

Les miroirs grossissants muraux

miroirs grossissants muraux

Les modèles de miroirs grossissants destinés à une fixation murale sont de plusieurs types. C’est ainsi que l’on en distingue certains qui sont fixes et d’autres qui sont portatifs. Ces derniers ont très souvent une ventouse à la base grâce à laquelle ils peuvent être fixés sur une surface. Toutefois, il faut que celle-ci soit propre et bien lisse.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, les miroirs grossissants peuvent être classés en trois catégories. On distingue donc des modèles fixes, muraux et portables.