Les types de défroisseurs

Le repassage est une corvée que personne n’apprécie. Heureusement, il existe le défroisseur. Appareil fonctionnant la vapeur, il se distingue de la centrale vapeur et du fer à repasser par le fait que l’action de presser le linge a disparu. A l’origine un appareil professionnel utilisé dans les pressings, il est aujourd’hui possible d’avoir un  défroisseur chez soi.

Très pratique et polyvalent, il existe différents types de défroisseurs, que je vais vous présenter:

Le défroisseur vertical :

Le défroisseur vertical, pour un usage domestique, va vous permettre comme son nom l’indique de défroisser à  la verticale. Vos chemises par exemple. Avec le défroisseur vertical vous n’avez plus besoin d’utiliser de planche à repasser. Il suffit de passer le défroisseur de haut en bas sur le vêtement, directement pendu au cintre pour le défroisser.

Le défroisseur vertical fonctionne également sur les rideaux, ou encore pour défroisser les draps.

Très pratique, cet appareil est aussi plus rapide qu’un fer à repasser classique.

Défroisseur de voyage

Pour celles et ceux qui voyagent, qui se déplacent pour le travail, il est possible d’avoir un défroisseur de voyage. Ce défroisseur est bien plus petit, et très léger, il pèse en 700g et 1kg et tient dans une valise sans l’encombrer. Il dispose d’une autonomie d’une petite dizaine de minutes, sachant que pour défroisser une chemise, il faut compter environ 3 à 4 minutes.

Quel que soit le type de défroisseur, on peut l‘utiliser sur tous genres de tissus, même les plus fragiles  sans les endommager.

Le défroisseurs fait petit à petit son entrée dans les foyers, et remplace ou vient en complément du traditionnel fer à repasser. Les femmes enceinte l’apprécient car elles n’ont plus à se baisser, les gauchers aussi apprécient pouvoir enfin se servir d’un appareil qui ne pose pas de problème d’ergonomie.

Consulter cet article aussi