Types de caves à vin

conseils cave à vins

Il existe trois catégories différentes de refroidisseurs de vin sur le marché. Les consommateurs ont beaucoup d’options à considérer, ce qui peut être une bonne chose, mais cela rend aussi le processus un peu écrasant pour les nouveaux acheteurs. Pour savoir quel type de refroidisseur de vin choisir, posez-vous quelques questions :

Dois-je choisir une cave à vin à deux zones ou à une seule température ?

La plupart des gens préfèrent boire les vins blancs au frais et les vins rouges plus proches de la température ambiante. La température idéale pour la consommation de chaque type de vin est différente, ce qui peut compliquer le choix de la température de votre refroidisseur à vin.

Les amateurs de vin qui s’en tiennent principalement aux vins rouges ou blancs n’auront aucun problème à choisir un réfrigérateur à vin à une zone, mais pour les nombreux amateurs de vin qui aiment les deux, un refroidisseur à vin à deux zones vous permet de conserver les deux types de vin à la température idéale.

conseils cave à vins

Comme on peut s’y attendre, les réfrigérateurs à vin à double zone coûtent généralement plus cher que ceux à zone unique. Si le coût d’un modèle à double zone vous paraît prohibitif, vous pouvez conserver les deux types de vin dans un seul refroidisseur à vin. Les experts recommandent en fait de conserver les vins rouges et blancs dans la même plage de température (environ 55°), même si les buveurs préfèrent les servir à des températures différentes. Ainsi, du point de vue du stockage, les modèles à zone unique sont parfaitement adaptés. Les modèles à deux zones sont surtout utiles pour conserver vos vins prêts à être servis.

Dois-je acheter un réfrigérateur à vin thermoélectrique ou opter pour un modèle à compresseur plus traditionnel ?

Le principal argument de vente des réfrigérateurs à vin thermoélectriques est qu’ils sont silencieux. Les modèles à compresseur utilisent la même technologie que les réfrigérateurs traditionnels, vous pouvez donc vous attendre à un bourdonnement similaire. Les modèles thermoélectriques utilisent une technologie différente qui élimine le bourdonnement, consomme moins d’électricité que les réfrigérateurs à compresseur et provoque moins de vibrations. Mais il y a une contrepartie : les réfrigérateurs à vin thermoélectriques ne peuvent pas obtenir un froid aussi intense que les compresseurs, en particulier dans les maisons où il fait très chaud, et ils ne répondent donc peut-être pas à vos besoins.

Lire aussi : Comment choisir sa platine vinyle ?/Quelques atouts proposés par la radio de chantier /Comment choisir le meilleur appareil à raclette ?

https://www.youtube.com/watch?v=2fd20eGrfCo