Trouver une boîte à montre : tout connaitre avant l’achat

acheter boite a pour montres montre

La montre est un objet qui est classé parfois dans le lot des bijoux. Mais en réalité, elle est plus que ça. Sans la montre, avoir la notion du temps serait difficile, presque impossible. Compte tenu de son importance, elle est précieuse et il faut l’entretenir. Entretenir une montre, c’est la tenir hors de la portée de la poussière, des rayures et des chocs. Pour ce faire, acheter une boîte à montre serait l’idéal. Seulement que, il existe une multiplicité de boîtes à montre et faire un choix s’impose. Que devez-vous connaitre avant l’achat d’une boîte à montre ?

Les matériaux de fabrication d’une boîte à montre

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication des boîtes à montre. Vous verrez des boîtes à montre en bois de diverses qualités. Les fabricants utilisent du bois laqué, du bois de cèdre et aussi du bois d’acajou pour leurs réalisations.

Parfois on trouve des boîtes personnalisées qui sont sculptées ou fait avec des gravures de noms. Cela intéresse plus les puristes. Les boîtes à montre peuvent être peintes ou juste vernies.acheter boite a pour montres montre

Comme matériau, il y a aussi le cuir. Les boîtes à montre peuvent être en cuir ou en faux cuir, le simili cuir par exemple. Ces boîtes sont faites en des modèles de plusieurs coloris. Vous avez du noir, du marron, du rouge au vin, du brun rougeâtre et bien d’autres.

L’autre matériau qu’on peut rencontrer, c’est l’aluminium. Il est souvent utilisé pour des modèles sophistiqués conçus avec vitrage.

Les différentes formes et autres aspects des boîtes à montre

Les boîtes à montre ont très souvent des formes rectangulaires ou carrées. Ces formes ont chacune leur design. On retrouve des boîtes à montre avec des modèles simples ou sophistiqués qui peuvent contenir une ou plusieurs montres.

On peut avoir des modèles vitrés à la surface du couvercle. Des modèles aussi avec tiroir et même d’autres qui sont superposés comme dix compartiments en haut et dix en bas. On peut trouver aussi des boîtes à montre qui ont en même une partie réservée pour les bijoux.

Les systèmes de fermeture des boîtes à montre varient d’une boîte à une autre. Ils peuvent être à serrure métallique, à clé, à code et même simplement rabattable. L’intérieur des boîtes comporte des coussins de toutes couleurs.

Lire aussi

Choisir sa caméra thermique : pas si facile ! Voici comment faire !