Trouver un collier anti-fugue : les règles d’or

acheter collier anti fugue chien

Un collier anti-fugue se révèle parfois indispensable pour les animaux de compagnie. Certains sont assez turbulents, d’autres sont plutôt têtus. Pour les autres un peu plus sages, il faut quand même les protéger. 

Les recherches pour trouver alors un collier anti-fugue pour son chien ou pour son chat doivent donc être soigneusement faites. Il existe des règles d’or pour dégotter le collier parfait. Quelles sont-elles ? Trouver un collier anti-fugue : les règles d’or.

La taille de votre animal

La règle de la taille permet de savoir le type de collier et le type de récepteur à prendre. Lorsque vous avez un chien de 5 kilos, tâchez de lui prendre un collier à sa taille. Aussi, un petit récepteur lui conviendrait. Si par contre vous possédez un animal de compagnie de 20 kilos ou plus, des colliers avec portail et chocs ajustables sont disponibles, notamment ici.

La race de votre animal

Certaines races de chien ont plus besoin de collier que les autres. Tout simplement parce qu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’être volés. Les rottweilers et les bouledogues français sont par exemple les plus prisés. Pour trouver un collier anti-fugue à leur convenance, il faut en acheter ceux qui leur sont particulièrement réservés. Pour les autres races de chiens, tous les autres types de colliers anti-fugue peuvent aller.

L’étanchéité du collier

Un collier anti-fugue étanche est celui-là qui ne fera aucun bri au cas où votre animal de compagnie se jettera dans de l’eau. Si à proximité de votre domicile vous avez alors un lac ou une rivière, il lui en faut. Il en faut quand même au cas où vous n’en n’auriez pas à proximité. Puisque personne ne sait quand est-ce que la fièvre de la nage prendra votre chien. acheter collier anti fugue chien

Le prix du collier

Il est évident que tous les colliers ne peuvent avoir le même prix. Veillez néanmoins à ne pas en acheter un de trop moins cher. Il faut un minimum de qualité.

Les options disponibles

Certains colliers anti-fugues sont rechargeables et d’autres non. D’autres marques proposent aussi d’autres options. Celles que vous choisirez seront en fonction de vos besoins et du type de protection que vous souhaitez apporter à votre animal de compagnie.

Lire aussi

Choisir sa caméra thermique : pas si facile ! Voici comment faire !