Trouver un clavier sans fil : voici mes astuces pour éviter les pièges

acheter souris clavier sans fil

Trouver un clavier sans fil adapté à nos besoins n’est pas toujours chose aisée. Entre les nombreux modèles et gammes, l’on n’est pas à l’abri d’un mauvais choix ou des pièges de tous genres. Découvrez quelques astuces pour une bonne trouvaille.

Un clavier pratique

Pour une utilisation ou une autre, si vous voulez adopter un clavier sans fil, soit votre clavier filaire est devenu moins pratique ou vous désirerez un meilleur confort de travail. Alors autant veiller à trouver un clavier sans fil qui vous mette dans de meilleures conditions.

Pour un usage professionnel par exemple, vous ne vous en rendez pas compte mais vous pressez plus un millier de fois votre clavier pour une page de texte. Il faut donc un clavier très ergonomique qui n’abîme pas vos doigts constamment.

Une frappe légère et silencieuse

Le corollaire d’un clavier pratique, c’est bien-sûr la qualité de la frappe des touches. Pour un usage aussi fréquent, vous aurez besoin d’un clavier sans fil qui offre des frappes souples, légères et agréables. On recommande pour cela un périphérique disposant de touches très plates ne nécessitant pas une forte pression pour afficher les caractères.

Par ailleurs, ces touches devront également être relativement silencieuses. Que vous soyez installé en unité de travail ou dans votre propre bureau, vous n’aimeriez pas entendre votre clavier sonner à chaque frappe. Ça tombe bien, les touches plates sont généralement les plus silencieuses.acheter souris clavier sans fil

Des boutons programmables

Ce sont des fonctions très importantes pour un clavier sans-fil. Pour différentes combinaisons rapides telles que le contrôle d’une piste de lecture, l’ouverture d’un nouveau fichier ou le lien vers votre mail, vous devez vérifier la présence des boutons programmables sur votre clavier sans fil.

Assurez-vous par ailleurs qu’ils soient bien disposés de sorte à être pratiques et rapides d’accès.

Le rapport qualité/prix

C’est bien évidemment un élément non négligeable pour trouver un clavier sans fil. Pour éviter de se faire gruger entre autres ou pour regretter son choix, l’astuce sera de bien se renseigner sur les fonctionnalités du périphérique.

Vous pourriez par exemple lire un comparatif de claviers sans fil pour peser les caractéristiques de tel ou tel autre modèle afin de vous faciliter le choix.

Lire aussi

Les avantages de la souris sans fil Bluetooth