Trouver un transat pour son bébé

Avoir un bébé nécessite beaucoup d’équipements adaptés. La préparation des parents, en amont de l’arrivée du bébé est un moment primordial, et difficile. Parmi ces équipements dont votre bébé a besoin, il y a le transat. Le transat pour bébé qui est entre le lit et la poussette vous permet d’avoir votre enfant avec vous dans n’importe quelle pièce de la maison.

 

Trouver un bon transat pour son bébé est une étape importante. La sécurité, le confort, l’ergonomie, le poids…Tous ces paramètres à prendre en compte pour trouver le transat pour bébé idéal.

Il est possible de se procurer un transat chez tous les marchands spécialisés, voir même parfois en supermarché. N’hésitez pas à parcourir différents et être à l’affut des promos pour économiser de l’argent.

Il existe des transats d’intérieur, d’extérieur, certains sont multifonctions. Le transat accompagnera votre enfant durant les 6 ou 7 premiers mois de s vie, jusqu’à ce qu’il soit capable de marcher et de tenir assis. Pensez au confort de votre bébé, son maintien, pour favoriser sa croissance et son éveil, mais également son repos.

Les prix varient entre environ 40 euros pour un transat d’entrée de gamme. Cela peut monter jusque 200 euros. Les différences de prix s’expliquent par les matériaux utilises, le niveau de confort, d’ergonomie.

Le transat doit avoir la certification NF EN 12790. Ceci correspond à la norme en vigueur en matière de sécurité pour les articles de puériculture. Vérifiez impérativement que cette mention apparaissent lors de votre choix, d’autant plus qu’un transat est un objet qui a la particularité de bercer l’enfant.

Testez vous-même le transat pour vous assurer de son efficacité. Pensez que votre enfant ne fait pas simplement que dormir. Il évolue et bouge beaucoup.

Dernier critère, et non des moindres, l’enfant doit toujours être attache lorsqu’il est dans son transat. Assurez-vous donc que le transat dispose d’une ceinture de sécurité.

Vous l’avez bien compris, le transat est un objet important dans l’évolution de votre bébé. Ne laissez rien au hasard dans votre choix.

Voir l’article que j’ai écrit récemment.