Comment travailler ses biceps avec des haltères

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« Pour être en bonne santé, pratique une activité physique régulière ». Cette phrase, on a maintes fois eu l’occasion de l’entendre. Beaucoup d’entre nous se sont laissés tentés puis séduit. Les personnes qui ont choisi de faire de la musculation, savent sans l’ombre d’un doute qu’elle vous permettra d’avoir de beaux muscles bien dessinés. Mais vous, vous avez décidé de vous acheter des haltères dans un but : muscler vos biceps. Vous continuez de vous interroger sur comment les travailler avec des haltères ? Plus de soucis à vous faire, cet article vous vient en aide en vous présentant quelques exercices très efficaces.

Le curl haltère

Vos biceps sont grandement demandés sur cet exercice. Le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur sont les muscles principalement visés. Au début de l’exercice, plaquez votre dos contre le banc, bras placés le long du corps, votre plante des pieds bien ancrée au sol et les genoux serrés. Tout en tournant votre poignée, faites remonter l’haltère au niveau des épaules en utilisant vos biceps. Seuls vos avant-bras doivent être en mouvement. Ne retenez pas votre souffle et n’oubliez pas que vos bras doivent former un angle de 90° avec le sol.

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Le curl pupitre

Cet exercice vise également le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur. Genoux légèrement pliés et buste statique, appuyez votre bras sur un banc incliné. Fléchissez ensuite votre avant-bras sans courber votre poignet et tirez l’haltère vers votre épaule. Halteroplus.com, le site pour bien comparer les haltères ! Le redescendre ensuite sans toucher le banc. Faites des mouvements d’inspiration en faisant descendre la barre et expirez au moment de la flexion.

Le curl concentration

C’est un exercice qui vous permettra de perfectionner au maximum l’apparence de vos bras. Il est destiné au biceps brachial, au brachial antérieur et au long supinateur. Pour faire cet exercice, vous devez être assis sur un banc ou une chaise, dos droit et un peu incliné vers l’avant. Votre bras doit former avec le sol, un angle d’environ 90°, votre coude posé sur l’intérieur des cuisses et proche du genou. La paume de la main qui tient l’haltère doit être tournée vers le sol. En utilisant vos biceps, faites monter la charge sans bouger vos jambes. Finissez le mouvement avec la paume des mains tournée vers vous. Faites travailler de la même façon l’autre bras.

Le curl incliné

Pratiqué assis, cet exercice permet d’allonger avec plus de force le biceps. Il fait travailler le brachial antérieur, les biceps et les avant-bras. Installé sur un banc incliné à 45°, gardez un haltère dans chaque main. Votre dos doit toucher le banc et vos pieds doivent être bien ancrés au sol. Coudes pliés, maintenez la paume de vos mains tournées vers vous pour soulever les charges en contractant autant que faire se peut votre biceps. Redescendez-les ensuite en douceur. N’oubliez pas que seuls vos avant-bras doivent être en mouvement.

Le curl prise marteau

Il fait travailler le biceps brachial, le brachial antérieur mais surtout le long supinateur. Debout, jambes un peu pliées et dos droit, gardez vos bras le long des flancs avec un haltère dans chaque main. Soulevez les haltères jusqu’à vos épaules en fléchissant les coudes. Seuls vos avant-bras doivent se mouvoir.