Comment travailler les abdos avec un électrostimulateur ?

électrostimulateur

L’électrostimulateur est un appareil polyvalent qui a plus d’un tour dans sa poche. En effet, il permet de faire travailler efficacement vos abdos. Après son utilisation régulière, vous aurez des abdos bien raffermis et dépourvus de toutes graisses. En électrostimulation, l’utilisation de la ceinture abdominale et l’électrostimulateur à travers les électrodes assurent parfaitement cette fonction.

En utilisant les ceintures d’électrostimulation abdominale

ceintures d’électrostimulation abdominale

Muscler les abdos est possible lorsque vous vous servez de la ceinture abdominale. Vous aurez juste à placer cet appareil sur votre abdomen et à le maintenir dans le dos à l’aide d’une attache de velcro. Une fois que cette ceinture est placée, elle vous envoie des stimulations électriques sur vos muscles se situant à ce niveau. De cette manière, ces derniers se contracteront avec une certaine intensité selon la fonction ou les objectifs que vous poursuivez. Grâce à la ceinture ou aux électrodes, le résultat que vous obtiendrez sera le même.

Ce qui les différencie est que l’utilisation de la ceinture est un peu plus simple que l’utilisation des électrodes. En effet, vous n’aurez pas besoin de la brancher. Ladite ceinture est déjà prête à utilisation, et ceci, dans n’importe quel endroit. La ceinture d’électrostimulation abdominale constitue en réalité un complément à une activité sportive. Tout juste après une séance d’un mois avec 20 minutes chaque jour, il serait possible de faire facilement des exercices en planche pour le renforcement abdominal.

En se servant des électrodes pour électrostimulateur

électrostimulateur

Travailler ses abdos est possible à travers une stimulation des électrodes. La mise en place desdites électrodes pour faire l’électrostimulation se fait de deux façons. Tout dépend des muscles que vous désirez solliciter durant ce travail. Cela peut être les muscles grands droits ou les muscles obliques. Vous aurez cependant besoin de brancher votre électrostimulateur. En effet, au sein de la majorité des électrostimulateurs se trouve un programme nommé « sculpter mes abdos ». C’est justement à ce programme que vous devrez recourir. Il est performant pour donner du volume à vos muscles abdominaux.

Lire aussi : Les meilleurs sites internet ou acheter un gramophone.

Ceci impose bon nombre d’impulsions électriques qui font travailler convenablement les muscles à travers les électrodes qui sont placées sur vos abdos. Ce type d’impulsion peut atteindre les fibres qui sont profondes garantissant un entrainement efficace. Toutefois, il faut que les entrainements soient assidus et réguliers. Il est conseillé que la fréquence des séances soit de 3 par semaine durant 6 semaines. C’est la dose parfaite pour avoir des résultats surprenants. Notez bien que vous avez la possibilité de faire travailler au cours de la journée les abdos, les cuisses et même les bras. En plus des exercices pour sculpter des abdos avec l’électrostimulateur, d’autres exercices peuvent s’y ajouter. Vous avez par exemple le relevé de buste statique, le relevé de buste et les mouvements latéraux, la planche frontale.

Lire aussi : Régime spécial – Renforcement musculaire.

En réglant l’intensité

Pour avoir l’effet escompté qui est celui de causer de puissantes contractions, il est préférable de régler l’intensité. Pour ce faire, prenez le soin d’augmenter régulièrement l’intensité jusqu’à atteindre le maximum que vous pouvez supporter. Ceci est important, car cela permet de déterminer le taux de pourcentage des fibres musculaires que vous désirez solliciter lors du travail de vos abdos.