TRAVAILLER A CHIANG MAI : COMMENT TROUVER UN LOYER A BON PRIX ?

habiter-chiang-mai

Chiang Mai, communément appelée « rose du nord », est une ville située au nord de la Thaïlande. C’est une ville à la fois moderne et traditionnelle, parfaite pour se « poser » et commencer une nouvelle vie. Comme partout en Thaïlande, Chiang mai compte d’innombrables temples aux designs très particuliers. La région est montagneuse et sans aucun conteste l’une des plus grandes et des plus belles du pays. 

C’est une ville en plein développement, donc propice pour se trouver un nouveau travail. Mais, pour travailler dans une ville comme Chiang Mai, il faudrait déjà savoir ou vous allez vivre.

Le marché de la location à Chiang mai se porte merveilleusement bien. Les logements de haut standing sont à des prix relativement bas. Le rapport qualité /prix est excellent. Toutefois, se trouver un logement n’a jamais été chose facile, surtout dans une aussi grande ville que celle ci.

Dans cet article, vous verrez comment s’y prendre pour trouver le logement qu’il vous faut, au prix qui vous convient et dans la zone la plus appropriée.

Tout d’abord, vous devez savoir que le montant du loyer dépend de la zone dans laquelle se situe le logement. Les appartements situés au centre-ville sont relativement chers. Plus vous vous en éloignez, moins les loyers sont coûteux. C’est le cas par exemple dans les quartiers Hang dong, Saraphi.

Par une agence immobilière

Le moyen le plus efficace de trouver une habitation à un bon prix c’est de faire appel à une agence immobilière. Mais attention ! Pas n’importe laquelle. Rassurez-vous déjà que l’agence ait une bonne réputation auprès de la population locale. Il est plus prudent d’éviter les petites agences, dont vous ignorez tout.
L’avantage avec une agence de renom c’est que vous aurez accès aux meilleurs plans c’est-à-dire aux logements les plus récents, les mieux situés et aux meilleurs prix. Et vos exigences seront prises en compte (budget, proximité d’avec votre lieu de service, sécurité, meublé, non meublé etc.). En plus, il est plus facile dans ces agences de trouver des employés qui s’expriment au moins en anglais (ce qui rend la communication plus fluide, à moins que vous ne sachiez parler le thaï).

Demander l’aide d’un local ou d’un ami

Si vous ne voulez pas avoir à faire à une agence immobilière (pour éviter de payer les commissions), vous pouvez demander de l’aide à quelqu’un qui maitrise très bien la ville. La difficulté dans cette épreuve se situe à deux niveaux : la confiance entre vous (il faut que vous ayez confiance en cette personne), le temps imparti à la recherche (si vous voulez aménager très rapidement, il ne vaut mieux pas passer par ce moyen). L’avantage c’est que vous pourrez vous-même négocier le prix de votre loyer directement avec le propriétaire, ainsi que les modalités de paiement.

La collocation

C’est très délicat de partager sa maison avec un étranger. Mais c’est aussi un bon moyen de trouver un logement à un prix très bas.

 

Aussi si tu cherches des bureaux, tu peux aussi commencer par te rendre au Camp du maya (Cf la vidéo ci-dessous)