Quel est le meilleur groupe électrogène solaire ?

groupe électrogène solaire

Sur le marché, vous remarquez la multitude de groupes électrogènes disponibles. Tous les fabricants travaillent d’arrache-pied pour vous donner les modèles les plus performants. Ainsi, il y a des groupes électrogènes qui se démarquent nettement par leurs caractéristiques techniques et leurs performances. Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 est désigné comme l’un des meilleurs groupes électrogènes solaires sur le marché. Après lui, vous pouvez avoir le groupe électrogène solaire Suaoki PS5B001-F.

Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400, l’un des meilleurs

Ce groupe électrogène solaire est reconnu comme l’un des meilleurs, car il présente des caractéristiques et dispose de performances hors du commun. Normalement, les groupes électrogènes que vous connaissiez utilisent du carburant. Le coût de ce carburant n’est ni stable ni accessible à tous et en plus, certains groupes électrogènes qui utilisent du carburant ont une consommation assez élevée.

C’est dans l’optique de vous procurer des groupes électrogènes non bruyants qui ne consomment pas de carburant que plusieurs marques, dont Goal Zero, vous proposent des modèles de groupes électrogènes solaires très performants. Le modèle yeti 400 de cette marque est très léger, puissant et pratique. Il fonctionne avec des panneaux solaires. L’énergie photovoltaïque est stockée dans ces panneaux et retransmise au groupe.

Ce produit est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour pallier les problèmes d’électricité ou avoir du courant même lorsque vous vous déplacez. C’est un modèle silencieux qui ne produit aucune fumée, contrairement aux groupes électrogènes classiques.

Lorsque vous préparez une virée, des vacances ou des sorties, yeti 400 est le groupe électrogène qui vous accompagne sans vous donner des soucis de rupture d’électricité. Grâce à ce modèle, vous pouvez vous rendre loin de la ville pour un temps assez long, car il possède une bonne autonomie et peut vous permettre de brancher plusieurs sources à la fois.

Doté d’une poignée très ergonomique qui peut être rétractée, ce modèle vous permet de la porter facilement partout avec vous. Il est compatible avec des appareils qui sont alimentés par AC et par USB 12 volts. Pour le charger, vous avez le choix entre plusieurs sources d’alimentation. Vous pouvez choisir d’utiliser votre voiture, une prise murale ou les rayons solaires.

Lire aussi : o2Switch : il ne reste vraiment plus que le service client de bien ?

La batterie de ce modèle qualifié d’un des meilleurs du moment est conçue en plomb. Ce plomb est différent des autres, car il est acide. Lors du déballage de votre groupe électrogène yeti 400, vous retrouvez un adaptateur dont la taille est comprise entre 4,8 mm et 7 mm, une batterie ayant une tension de 12 volts. Le modèle mesure 20.3 x 26 x 20.3 cm et a un poids de 15 kg. Toutes ces caractéristiques font que ce modèle est adulé et très reconnu. Cependant, il existe d’autres modèles qui présentent des caractéristiques non négligeables.

À savoir : Combien de panneaux solaires faut-il pour alimenter toute la planète ?

Le modèle solaire Suaoki PS5B001-F, des performances non négligeables

Suaoki PS5B001-F

Le modèle solaire Suaoki PS5BOO1-F a d’énormes caractéristiques. Il est efficace, ergonomique et puissant. En parlant de puissance, ce groupe a une capacité énorme de 400 Wh. En sortie, il a un allume-cigare de 12V/120W, un démarrage sorti tension de 12V/600A.

En entrée, il a un chargeur de voiture, une énergie solaire un adaptateur AC et d’autres éléments. Il est fourni avec plusieurs éléments qui permettent de l’utiliser sans problème et de profiter de ses performances. C’est à vous de déterminer vos besoins et de faire votre choix.