Le top 5 des télescopes

telescope guide d'achat 2

On distingue trois types de télescopes: la lunette astronomique ou réfracteur, le télescope ou réflecteur et le télescope catadioptrique. Pour observer les astres, les télescopes astronomiques sont utilisés. Pour une meilleure visibilité du télescope, il faut que vous lui appliquiez des réglages. Les concepteurs ont choisi de varier les modèles pour satisfaire tout un chacun. De par mes investigations, je vous propose un classement des 5 meilleurs télescopes.

Je vous conseille d’aller voir ce site pour choisir votre télescope ; https://mon-telescope.info/

Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1

Ce télescope est idéal pour débuter en astronomie. En tant qu’adulte, vous pouvez vous munir de ce télescope. Vous pouvez aussi l’acheter pour faire plaisir à vos enfants. En effet, il convient à toutes les tranches d’âge. Avec son optique de 60/700, vous pourrez observer correctement les grosses planètes (Saturne, Jupiter et Mars). Vous pouvez aussi observer votre entourage avec son redresseur terrestre. L’instrument est facile à utiliser, facile à monter. Tant de qualités pour la modique somme de 99 euros.

à Voir aussi : A quoi sert un devis poêle à bois ?

Telescope Skywatcher 130 900 Equatorial M

Cet appareil se range dans la catégorie des télescopes de Newton. C’est un télescope réfracteur. Grâce à son diamètre de 130 mm, il permet une observation approfondie de l’univers. Il est robuste, mais léger. Il convient également aux débutants. Il est doté d’un grossissement très imposant (environ 260 x) permettant de voir les planètes plus nettement. Pour ce qui est du prix, vous devrez prévoir pour un modèle neuf 136,99 euros.

National Geographic 9062100

Le coût de cet appareil est bien plus élevé que celui des deux premiers (426,80 euros). Il s’agit d’un télescope catadioptrique. Il a été conçu avec des verres de haute qualité. Grâce à son contrôle automatisé et intégré, il est très facile à utiliser. Plus besoin d’effectuer des réglages avec ce dernier. Mais aussi, son viseur est doté de la technologie LED. Vous pouvez ainsi mieux percevoir les détails les plus infimes avec ce télescope.