Top 5 des meilleurs barbecues électriques du moment

barbecue-electrique-petit-pratique

C’est bientôt l’été ! Le beau temps, le soleil, … et les grillades seront au rendez-vous. En famille ou entre amis, les grillades sont toujours des moments de convivialité et de plaisirs. N’oubliez pas d’ajouter un barbecue électrique à votre paysage pour qu’il soit parfait ? Mais lequel choisir ? On vous donne dans cet article les meilleurs rapports qualité-prix. Voici le top 5 des meilleurs barbecues électriques 2018.

Pratique et facile d’utilisation

Le barbecue électrique à couvercle est très efficace et rapide en matière de cuisson. La puissance des résistances se ressent directement dans le bac et elle a l’avantage de maintenir la chaleur dégagée. Ce qui le rend plus rapide à la cuisson par rapport aux autres barbecues de son genre. Son côté fermé est aussi très pratique car grâce au couvercle, il ne dégage pas de fumée. Le moment des grillades terminé, il est très facile à nettoyer. Un coup d’éponge et il devient comme neuf. Et encore que la grille passe au lave-vaisselle.

Pour une industrie française  :  Collet industries

Le barbecue électrique sur pied, facile d’entretien

Ce barbecue électrique est très pratique et d’un meilleur rapport qualité-prix. Il est comme les autres matériels électriques traditionnels, à part son alimentation en électricité. La sécurité n’est pas à craindre puisque l’appareil est doté d’un dispositif de sécurité. Pour le top du barbecue electrique sur pied ! L’entretien n’est pas difficile. Il suffit de le débrancher et d’attendre qu’il se refroidisse pour le nettoyer. De plus, ce type de barbecue est démontable, ce qui facilite encore son entretien.

Le barbecue électrique à poser

Pour des sorties ou pour une utilisation à l’intérieur, ce type de barbecue est très intéressant. Il en existe nombreux modèles : soit à poser, soit sur pied et qui est détachable. Compact, léger et peu encombrant, le transport est très facile. Il possède un thermostat réglable et une grille ajustable en hauteur. Le thermostat permet de garder les aliments au chaud. Sa rapidité à atteindre la température voulue est d’une incroyable.

Ouvert ou à couvercle ?

Les barbecues électriques existent en différents modèles et sous différentes formes. Les modèles ouverts avec des grilles au-dessus sont moins chers. Ils sont souvent équipés de pieds détachables. Donc, on peut les placer sur la table ou sur pieds. Les modèles à couvercle ont une puissance de chauffe rapide. On peut s’en servir même en période de pluie, chez soi, puisqu’ils ne dégagent pas de fumée. Le couvercle est aussi très pratique par sa possibilité à maintenir du liquide. Le seul hic avec ce type de barbecue c’est que le couvercle est un peu encombrant sur la table.

Pour faire un bon café : Comment fonctionne une cafetière italienne ?

Le top des tops

Le barbecue électrique très facile à monter et à démonter. Très stable, performant, il peut cuire en quelques minutes seulement. Le thermostat est réglable, la température peut monter en quelques secondes. Très large, il peut contenir jusqu’à une douzaine de tranche de viandes. Le nettoyage est facile. Ce type de barbecue est très pratique car presque rien ne reste collé quand on vide le bac. Il suffit juste d’un petit coup d’éponge et tout part.