Test du réfractomètre Grand being

réfractomètre Grand being

Les réfractomètres sont des instruments de mesure des matières liquides ou solides. Parmi les différents types de réfractomètres qui existent, on a des modèles portatifs tels que le réfractomètre Grand Being. Et si vous testiez le réfractomètre Grand Being ?

Le réfractomètre Grand being

Le réfractomètre Grand being est l’un des modèles portables parmi les réfractomètres portatifs. C’est un appareil polyvalent, qui sert à déterminer le taux de sucre dans une solution, qui permet d’évaluer la densité de toutes les boissons sucrées, et aussi de savoir la teneur en alcool d’une boisson condensée. Il est fabriqué en aluminium d’une grande qualité et des caoutchoucs.

Le réfractomètre Grand being est un assemblage réussi, qui notifie la qualité d’un produit, la ténacité et l’affabilité du produit à sa prise en main. Il vous permet également de contrôler le taux d’alcool d’un liquide ou d’un organisme, donc il est aussi un alcootest.

L’usage du réfractomètre Grand being

réfractomètre Grand being

La pratique du Grand being est d’une pure facilité, et pour le faire. Vous devez verser 3 gouttes au plus de la solution à mesurer sur le spectre de l’appareil.

Vous allez ensuite clore la plaque de lumière du jour. Vous pouvez maintenant appuyer doucement là-dessus pour répandre l’eau sur tout le contour de la surface du prisme. Votre action permettra à l’appareil d’évacuer les bulles d’air et aussi essuyer les taches.

Vous devez laisser l’échantillon se réchauffer pendant 30 secondes pour accéder à une température ambiante. Vous n’aurez qu’à lire les graduations qui s’affichent en bas du centre.

Vous pouvez lire le résultat, si vous remarquez que la partie supérieure s’affiche en bleu et la partie inférieure a une couleur blanche

Lire aussi : Comment rester au frais pendant l’été ?

Les avantages du réfractomètre Grand being

réfractomètre Grand being

Le réfractomètre Grand being joue un rôle polyvalent, il est fiable et très efficace. Grâce à ce modèle de rétracteur, vous pourrez aussi évaluer la maturité d’un fruit ou d’un légume, en dehors de sa fonction d’alcotest.

Cette mesure ne dure que quelques secondes et se fait sous la lumière du soleil. Sa gamme de mesure est étendue entre 0 et 80 % de Brix, pour une correction automatique d’une température de 10 degrés et 30 degrés. La précision de votre résultat est dans les marges de 0, 2 %.