Table de jardin en plastique Vs table de jardin en bois

table de jardin

S’il existe un meuble qui soit incontournable à votre espace vert, c’est bel et bien la table de jardin. Il s’agit d’un mobilier qui se décline en plusieurs versions modernes et standard. La grande différence à faire au niveau des tables de jardin est qu’il en existe en plastique et en bois. S’il en est ainsi, lequel devez-vous alors choisir ? La table de jardin en plastique ou celle en bois ?

Que savoir sur la table de jardin en plastique

Il faut d’entrée précisée qu’il existe deux sortes de tables de jardin en plastique. Il faudra distinguer la table en plastique classique de la table de jardin en résine tressée. La première est souvent verte ou blanche avec un design simple et la seconde, fait d’un matériau naturel est par contre plus couteuse que l’autre.

Facile à entretenir, légère et pas trop onéreuse même si vous optez pour celle avec une grande taille, la table de jardin en plastique ne possède que des qualités. Depuis plusieurs années, cette catégorie de table est disponible en différentes couleurs. Cela vous permettra de donner à votre jardin une touche plus originale.

Elle est également disponible sous la forme extensible. Vous aurez alors la possibilité de l’adapter en fonction de la taille de l’espace disponible. Toutefois, le fait que son pied soit léger rend la table de jardin en plastique un peu vulnérable au vent. Celle-ci pourrait s’abîmer si vous ne la protégez pas pendant l’hiver. Il faudra alors veiller à la ranger ou la mettre dans une housse si vous souhaitez la garder pendant plusieurs années dans un bon état.

Lire aussi : Voici nos conseils pour mieux préserver vos aliments !

Que savoir sur la table de jardin en bois

table de jardin en bois

La table en bois a réussi à traverser les nouvelles tendances sans pour autant se démoder. La principale de cet état de choses est qu’elle a plusieurs atouts. Les principales caractéristiques de cette table sont les suivantes : durabilité, solidité, élégance et esthétique.

Cette catégorie de table peut être réalisée par plusieurs types de bois. Vous aurez alors à choisir entre le teck (solide, chaleureux et esthétique), wengé, eucalyptus (qualités indéniables), acacia (résistant, dur avec un aspect joli), pin (résistant et économique) Cumaru et itauba.