Le sauna à infrarouge, qu’est-ce que c’est  ?

acheter sauna infrarouge

D’origine finlandaise, le sauna ne se limite désormais plus à ce seul pays. Il a déjà conquis des millions de personnes à travers le monde. Face à ce succès, les marques ont commencé par nous proposer de plus en plus de saunas. Elles ont même carrément commencé par innover jusqu’à créer un sauna à infrarouge. Une vraie petite révolution dans le domaine. Le présent article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le sauna à infrarouge.

Qu’est-ce qu’un sauna à infrarouge

Le sauna à infrarouge est une version moderne des traditionnels saunas qui nous vient tout droit du pays des sushis (le Japon). Son arrivée sur le marché est d’ailleurs assez récente. Ici, contrairement aux autres types de sauna, la chaleur provient directement des rayons infrarouges.

Il fonctionne en fait sous la forme de panneaux infrarouges, placés de façon intelligente sur les murs internes de la cabine, qui chauffe sans détour votre corps ; ce qui vous fait transpirer entre trois et six fois plus que les saunas traditionnels. On pourrait par analogie le comparer au soleil, mais sans l’émission des rayons ultraviolets, pour éviter des conséquences désastreuses sur la santé.

acheter sauna infrarouge

Son utilisation ne nécessite donc ni poêle à bois, ni poêle électrique, mais juste une prise électrique. Aucune humidité ne se fait sentir lorsqu’on en fait usage, ce qui le classe de façon automatique parmi les saunas secs. Avec ce type de sauna, la température monte entre 40 et 60 degrés, ce qui vous évitera un choc thermique.

Les avantages du sauna infrarouge

Le sauna infrarouge présente de nombreux avantages. D’abord il est beaucoup plus supportable à toutes les personnes qui sont sensibles à de la chaleur intense. Vu qu’une fois dans le sauna infrarouge, on transpire trois à six fois plus que dans les saunas traditionnels, on comprend aisément que c’est de la même manière que l’élimination des toxines dans notre corps s’accélère.

Son fonctionnement est également beaucoup plus simple. En effet, il ne nécessite pas un grand maniement. Une fois branché, il vous suffit juste de le régler. Vous pouvez même ajuster la température à votre goût. Selon certains utilisateurs, il serait aussi très efficace contre certaines maladies de la peau comme l’eczéma ou l’urticaire.

Lire aussi

Rénover sa cuisine : Ce qu’il faut savoir avant de commencer les travaux