Robot cuiseur : comprendre le fonctionnement

Le robot cuiseur est un appareil électroménager qui vous apporte une aide dans la réalisation de vos tâches culinaires. Il vous aide de même à réaliser de nombreuses recettes. Voici comment il fonctionne.

Fonctionnalités du robot cuiseur

Le robot cuiseur, à première vue, semble être un outil dont les fonctionnalités se limitent à cuir les repas en un temps précis. Il dispose en effet de multiples autres fonctionnalités pour vous permettre de fournir moins d’efforts et passer moins de temps en cuisine. Ainsi il dispose de plusieurs accessoires qui contribuent à cuire, hacher, émulsionner, pétrir, concasser et même garder au chaud.

En cours de préparation, le robot cuiseur vous informe de la nécessité de changer d’accessoires au fur et à mesure que la préparation évolue. Vous n’êtes donc pas tenu de surveiller rigoureusement la préparation. Vous répondez aux commandes grâce à un écran digital qui lance les différentes opérations à exécuter. La contenance de son bol cuiseur variant selon les modèles, est tout de même suffisante pour préparer en quantité les repas.

Si vous êtes à cours d’idées en matière de recettes, le robot cuiseur propose des recettes préalablement programmées sur l’appareil. Une seule pression de touche et vos ingrédients suffisent pour vous faire plaisir.

Une multitude de recettes proposées

Pour ce qui est des recettes, vous disposez non seulement d’un livre de recettes mais également de quelques recettes initialement enregistrées sur l’appareil. Pour ceux  qui n’ont aucune notion de cuisine, c’est une opportunité de se faire un bagage culinaire et pourquoi pas, les partager avec votre entourage. Le livre de recettes indique de façon détaillée, le procédé des recettes.

Lors des préparations, la température de cuisson est rigoureusement tenue par le robot cuiseur pour ne pas rater la préparation, surtout s’il s’agit de pâtisserie.  La température varie de 3 degrés à 150 degrés et les variations évoluent par bond de 5 degrés. Le doseur intégré au bol cuiseur vous permet de prendre les mesures précises pour la préparation.

Le robot cuiseur est un appareil électroménager dont le fonctionnement est facilité grâce aux différentes options dont il dispose.

Lire aussi cet article.