Répulsifs ultrason animaux : à quoi ça sert ?

acheter répulsif ultrason animaux

Vous êtes sûrement déjà tombé sur l’une de ces publicités à la télévision vantant les qualités des répulsifs ultrasons pour animaux. Ces appareils ont été déjà adoptés par un nombre important de personnes, qui s’en servent pour leur sûreté.

Pourtant, à l’opposé, plusieurs autres personnes restent sceptiques et hésitent à en acheter. Pour vous amener à vous décider, nous essayerons dans cet article de vous expliquer de long en large, ce qu’est un répulsif, et quel est son rôle.

Qu’est-ce que c’est qu’un répulsif ultrason pour animaux ?

Le terme répulsif ultrasons animal en dit déjà beaucoup sur ce que sont ses appareils. En effet, répulsif renvoie directement à l’action de rejeter, d’éloigner quelque chose, l’empêcher de traverser un certain seuil. L’ultrason pour sa part est un mot faisant référence à une fréquence très élevée de son. Disons en quelque sorte un « super son » ou un « méga son ».acheter répulsif ultrason animaux

On en retient donc que les répulsifs ultrasons sont des appareils qui permettent d’éloigner les animaux et bestioles à l’aide de sons à très haute fréquence. Vous pourrez rencontrer des modèles spécifiques aux animaux que vous voulez repousser, notamment ici. Néanmoins, une question se pose toujours par rapport au système qui amène à cela.

Comment ça marche ?

La réponse est un peu simple. Il vous est surement déjà arrivé d’entendre au cours de l’utilisation des haut-parleurs et d’un micro, un bruit sourd et agaçant. Imaginez un peu que ce sont soit encore plus perçant que ce qu’il n’en est déjà ; ce serait vraiment insupportable. En effet, les appareils ultrasons émettent des signaux sonores de ce genre à une fréquence hyper élevé et imperceptible par l’oreille humaine. Une fois que les ondes sont perçues par les animaux, ils en sont accablés et prennent la clé des champs. Sauf bien sûr que tout ceci n’est que la théorie. Qu’en est-il vraiment dans la réalité ?

Est-ce vraiment efficace ?

Pour répondre à cette question, plusieurs chercheurs se sont penchés sur la question, et les résultats ne se sont pas révélés être vraiment alléchants. Ces appareils sont assez limités, car ils ne peuvent fonctionner que pour certains animaux, et dans des conditions bien définies.

Lire aussi

Choisir sa caméra thermique : pas si facile ! Voici comment faire !