Quelques recettes de crêpes salées à faire chez soi

crêpes salées à faire chez soi

Si vous êtes un amoureux de la gastronomie et surtout de la cuisine, il vous sera donc assez avantageux d’aller à la découverte de nouvelles recettes que vous pourrez réaliser avec des crêpes salées. Voici quelques-unes d’elles, très faciles à réaliser.

Les crêpes à la béchamel, au jambon et au champignon

crêpes à la béchamel, au jambon et au champignon

Pour cette recette gourmande très simple de crêpes, il vous faudra :

  • Une crêpière ;
  • De la farine ;
  • Des œufs ;
  • Du lait ;
  • Du sel ;
  • De la crème fraîche ;
  • De la muscade ;
  • Du poivre ;
  • Du gruyère râpé ;
  • Du jambon et
  • des champignons.

Une fois les ingrédients prêts, il ne reste plus qu’à passer à la préparation de votre goûter gourmand. Faire le mélange de la farine et des œufs puis ajouter le lait pour la réalisation de la pâte à crêpe. Faire cuire les crêpes jusqu’à l’épuisement de toute la pâte. Une fois fait, empiler les crêpes dans un plat puis passez à la préparation de votre sauce béchamel. Utilisez une casserole lourde dans laquelle vous ajouterez une cuillère à soupe de farine de blé après y avoir fait fondre le beurre. Toujours en remuant votre mélange, ajouter le lait puis la crème fraîche.

Faites à votre manière l’assaisonnement puis ajoutez les champignons. Ôtez le récipient du feu puis retournez à vos crêpes. Mettez la préparation sur la moitié de la crêpe et pliez-la. Une fois toutes les crêpes prêtes, mettez le gruyère rappé au-dessus et enfournez-les une dizaine de minutes. Elles sont prêtes à être dégustées.

Les crêpes salées au saumon

crêpes salées au saumon

Pour réaliser votre préparation de crêpes au saumon, il vous faudra : de la farine, des œufs, du lait de riz, de l’huile d’olive, de la poudre d’amande, des champignons, de la crème fraîche, du saumon fumé, du beurre, du citron et du gruyère. Il faut dire que le saumon s’accompagne très bien avec le citron. Faites le mélange de votre pâte à crêpe dans un récipient. Lorsque vous avez achevé votre mélange, il vous faudra à présent passer à la cuisson des crêpes jusqu’à ce que le mélange soit terminé. Faites attention à ajouter un peu d’huile végétale à chaque cuisson de crêpe pour éviter qu’elle ne colle. Réservez les crêpes l’une sur l’autre dans une assiette. Passez maintenant à la préparation de la sauce béchamel. Elle se réalise exactement comme celle présentée dans la recette précédente. À la différence des champignons, ceux ici doivent être émincé très finement.

Lire aussi : Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un matelas pliant ?

Cela étant fait, passez à la coupure du saumon. Utilisez une planche bien propre et tranchez le poisson sous forme de dés. À présent, prenez chacune de vos crêpes et mettez à l’intérieur le saumon puis roulez-les. Une fois toutes roulées, il faudra les disposer dans un plateau et les napper avec la béchamel encore bien chaude. Cela étant fait, râpez votre gruyère que vous éparpillerez tout au-dessus des crêpes nappées. Vous pouvez déguster vos crêpes avec une bonne salade verte avec vinaigrette. Il existe des tas d’autres recettes avec des crêpes. Vous pouvez même en créer.

À savoir …

… si vous voulez des avis de comparatif en vidéo, rendez vous sur cette chaine youtube !