La réalité virtuelle, dans les coulisses d’une nouvelle industrie

industrie realite augmentee

La réalité virtuelle prend de l’ampleur. Cette invention qui a secoué le monde de la technologie devient de plus en plus convoitée par de nouvelles industrieson retrouve de grosses sociétés. Ces sociétés font souvent appel à la réalité virtuelle dans le cadre du marketing et de la commercialisation de leurs articles. En effet, les casques de réalité virtuelle représentent d’importants supports que les sociétés se disputent pour assurer leurs publicités. Découvrez dans cet article, ce qui se passe dans les coulisses de cette nouvelle industrie qu’est la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle pour redonner un nouveau visage dans les magasins de luxe

Même s’ils ne sont pas encore nombreux, certains magasins offrant des articles de luxe ont compris l’enjeu de la réalité virtuelle et ont décidé d’y investir. C’est le cas de Christian Dior et de Tommy Hilfiger. En misant sur la réalité virtuelle, le but de ces deux grandes marques est bien clair : permettre aux clients d’avoir une autre et meilleure expérience de leurs services. Voilà un coup de marketing qui séduit et promet. En effet, la plupart des clients déjà seront impressionnés par l’effort fourni par la maison pour améliorer leurs expériences. Jusqu’à l’heure actuelle, seul Dior a pu maîtriser l’outil et en faire son apanage dans l’industrie de la mode. La marque a réussi à fabriquer son propre casque de la réalité virtuelle, qui est appelé le Dior Eyes. Il est doté d’une fonction audio et d’une vision 3D.

Pour ce qui est de la marque Tommy Hilfiger, elle s’est servie du Samsung Gear VR pour mettre en place une idée de professionnel. En effet, elle a proposé à ses clients de suivre la présentation de sa collection d’automne, comme si ces derniers se trouvaient réellement sur les lieux. Ce type d’expérience donne aux clients la certitude que la qualité se trouve dans la maison.

En dehors de ces deux géants, dans les coulisses, on note que la réalité virtuelle se trouve également chez les boutiques en ligne. L’avantage ici c’est que le client, sans bouger de chez lui, visite grâce à son casque les différents articles que la boutique propose.