Comment ranger les valises en trop pour partir en vacances ?

Lorsque l’on part en voyage et que l’on doit emporter une tonne d’affaire dans sa valise, on peut vite s’énerver et décider d’abandonner rapidement. Emporter plusieurs valise n’est pas non plus amusant à moins d’être une grande star qui est obligé d’emmener plein de vêtements et chaussures.

Des astuces et des logiques

Pour un voyage court ou de longue durée, peu importe, on a envie de tout emmener pour ne manquer de rien. Cela évite aussi de regretter et de se dire qu’on aurait dû emmener une telle ou telle affaire. Pour bien faire ses bagages en essayer d’emporter plus que l’essentiel il faut tout d’abord avoir une valise adéquate. Une valise qui a une capacité importante tout en étant ergonomique et facile à transporter. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a le poids à respecter pour éviter de tout abandonner à l’aéroport et aussi de penser qu’au retour il y aura de la place pour les souvenirs achetés.

vacances2

Ranger les vêtements et chaussures

Si l’on prévoie de voyager sur une île déserte, il est probable d’emmener le maximum. Une astuce pour pouvoir emporter beaucoup de vêtement c’est de les plier tous ensemble. Plus besoin de les plier un à un et de les empiler. Mettre les chaussettes dans les chaussures permet de gagner beaucoup de place. Il est aussi possible d’étaler les vêtements un à un dans la valise. Éparpiller tout ce qu’il y a dans sa trousse de toilette et médicament apporte de l’espace. Ainsi la valise pourra contenir bien plus d’affaire que l’on puisse imaginer. Pour varier les tenues il faut prendre au moins un haut par jour et moins de bas.

A lire aussi : Les bases de la photographie avec un reflex

Choisir les bons produits

Comment emmener les shampoings, maque, lotion, etc… ? Il est possible d’emmener tous les produits de toilettes nécessaires dans la salle de bain. Il suffit de se les procurer en modèle réduit, ce qu’on peut trouver partout sur le marché.  On retrouve aussi des formats mini pour spécialement des produits pour voyage qui sont très pratiques. Sinon, on peut transvaser les produits dans de petits flacons. Il faut aussi savoir que la plupart des établissements hôtelier offrent des produits d’accueil composés de produits de base comme le savon, shampoing, crème hydratante.

A lire aussi : Les vacances sont sacrées pour les français