Ce qu’on peut faire avec une shampouineuse

choisir-shampouineuse

Trop souvent, les fonctions de la shampouineuse sont limitées au nettoyage des moquettes et des tapis. Il est évident que c’est ce à quoi elle excelle le plus. Mais, il n’en demeure pas moins qu’une shampouineuse fait ses preuves dans bien d’autres domaines que vous découvrirez dans les lignes qui suivent.

Le nettoyage des tapis et des moquettes

La différence entre le travail d’une shampouineuse sur un tapis ou une moquette et celui d’un simple aspirateur ou d’un nettoyeur quelconque est très flagrante. En effet, la shampouineuse a été conçue spécialement à cet effet. Il est donc normal qu’elle soit la plus performante en la matière.

A lire aussi : Mon avis sur les machines sous vide

Grâce à la combinaison de son système de pulvérisation et de l’aspiration, cet appareil est capable de nettoyer les tapis et les moquettes en profondeur et de façon plus efficace . L’association de l’eau tiède et du shampoing directement sur la moquette est ce qui optimise son rendement. Pour bien choisir sa shampouineuse il vaut mieux faire confiance à un site spécialisé ! Avec une telle efficacité, il est de la confiner à cette seule fonction de nettoyage de moquettes et tapis.

Le nettoyage de sol

C’est parce qu’elle allie la chaleur d’un nettoyeur vapeur grâce à l’eau tiède (eau chaude dans certains cas) avec celle du shampoing que la shampouineuse n’a pas de limites. Si elle est efficace sur la moquette et le tapis, elle peut également l’être sur le sol.

Imaginez une machine qui met l’eau et le savon toute seule puis aspire tout en un clin d’œil. Plus besoin de passer la serpillère, même si le résultat n’est pas aussi fabuleux.

A voir également : Le site de Kiloutou !

Le nettoyage des murs

Si elle peut nettoyer le sol, pourquoi vous priveriez-vous d’un nettoyage des murs ? En effet, le principe est le même que pour les deux autres cas. Si vous n’avez pas encore essayé, tentez le coup au prochain nettoyage. Vous pourrez vous en faire une idée vous-même.