Qu’est-ce qu’un disque dur externe ?

choisir DISQUE DUR EXTERNE

Bien que les disques durs externes soient disponibles en différentes capacités de stockage, ils se connectent tous à un ordinateur, comme leur nom l’indique, de manière externe.

Pour simplifier, un disque dur externe, également connu sous le nom de disque dur portable, est un périphérique connecté à l’extérieur d’un ordinateur par une connexion USB. Il est souvent utilisé pour sauvegarder des ordinateurs ou servir de solution de stockage portable.

Voir le test sur le Test disque dur externe Western Digital 3TB My Cloud

Quelle est la différence entre un disque interne et un disque externe ?

La principale différence entre un disque interne et un disque externe réside dans l’emplacement. Un disque dur externe est un dispositif que l’on branche sur votre machine pour obtenir un espace de stockage quasi immédiat, sans avoir besoin d’ouvrir le stockage interne de votre ordinateur et d’effectuer des mises à niveau. Les disques externes sont des dispositifs de stockage portables généralement utilisés pour stocker des données telles que des photos, des vidéos et des documents.

Les disques durs internes, quant à eux, sont nécessaires au fonctionnement de tous les ordinateurs, car les systèmes d’exploitation et les logiciels importants y sont généralement préinstallés. Bien qu’il soit possible de retirer le disque interne pour le remplacer, il est plus facile pour les utilisateurs d’investir dans un disque dur externe portable pour augmenter la capacité de leur ordinateur portable ou de leur ordinateur.

La principale chose à retenir est qu’un disque interne est intégré à votre ordinateur, alors que les disques externes ne le sont pas.

Pourquoi ai-je besoin d’un disque dur externe ?

Les disques durs externes sont des dispositifs transférables et faciles à utiliser qui peuvent fournir un stockage instantané dès que vous en avez besoin. Pour utiliser un disque dur externe, il suffit de brancher une extrémité du câble sur votre ordinateur et l’autre extrémité sur le disque.

Le meilleur avantage de posséder un disque dur externe est qu’il est extrêmement portable – il peut être connecté à de nombreux ordinateurs et vous permet de transporter une grande quantité de stockage avec vous, où que vous soyez.

Vous êtes à court d’espace de stockage sur votre ordinateur portable ? Ou peut-être souhaitez-vous sauvegarder des données importantes ? Dans ce cas, vous devriez envisager d’investir dans un disque dur externe.

Lire aussi : Avantages de l’appareil photo bridge/Les vidéoprojecteurs Philips /Comment bien choisir sa malette d’outils ?

https://www.youtube.com/watch?v=RBIZwNkczUU