Qu’est-ce qu’un caisson de basse ?

caisson de basse test et avis

Un caisson de basse ou appelé aussi caisson de grave est un instrument qui permet d’émettre les fréquences sonores graves. Ce type de matériel est destiné à reproduire la fréquence sonore inférieure à 80 Hz.

Caisson de basse : il existe de types variés

Il existe de différents modèles sur le marché. D’abord, il y a le caisson de basse en clos. Ce type est réputé comme un appareil qui donne la meilleure basse au niveau de la qualité sonore. En plus, il ne consomme pas beaucoup de volume. Ensuite, il y a aussi le type caisson bass-reflex. Ce dernier a un décibel un peu élevé par rapport au caisson clos, car il dispose un tube autorisant la décompression du sub. Puis, le caisson de basse passe bande qui est à la fois un appareil clos et un caisson bass-reflex. Ce dernier permet de multiplier la pression acoustique et de décroître aussi dans le niveau de basse. Le caisson de basse actif déjà équipé de son propre système d’amplification. Et le caisson de basse passif, moins avantageux que le modèle actif, car il résulte d’une source audio externe.

Source : https://www.caisson-basse.com/

Guide d’achat de caisson de basse

Ce dernier permet de multiplier la pression acoustique et de décroître aussi dans le niveau de basse. En premier lieu, vérifier bien la puissance du caisson et le diamètre du haut-parleur. Sachez que cette caractéristique est l’un des points essentiels d’un tel matériel. Techniquement, si la puissance est élevée alors l’appareil sera capable de supporter un grand volume. Optez également à celui qui possède un diamètre de haut-parleur assez grand pour avoir des basses profondes. En second lieu, il faut savoir différencier le caisson actif et passif. L’actif est très pratique pour utiliser à la maison alors que le passif est plutôt adapté au professionnel pour une utilisation externe. En dernier lieu, pour plus d’efficacité, choisissez un caisson au design simple avec un poids assez léger.

L’importance du caisson de basse

Il détient une importance cruciale dans le monde sonore. Il offre une grandeur physique au son et donne également de plaisir de perception aux oreilles. De plus, ces instruments modifient grandement la sensation des fréquences aiguës et moyennes.

Actuellement, le caisson de basse est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Alors vous pouvez maintenant opter ce que vous désirez.

Lire aussi :Pourquoi avoir un taille-haie chez soi ? / Dans quelles situations on peut avoir besoin d’un décapeur thermique ?/Liseuse : pourquoi en avoir une ?

https://www.youtube.com/watch?v=MEhHDHZ4cCM