Quelles sont les différentes méthodes pour l’épilation ?

acheter appareil chauffe cire épilation

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que de nombreuses possibilités s’offrent à toute personne désireuse de se débarrasser des poils de son corps. De la cire à la crème dépilatoire en passant par les rasoirs, l’épilation au laser et à la lumière pulsée, ce ne sont pas les choix qui manquent. Ici, nous vous en disons plus sur ces différentes méthodes.

L’épilation au rasoir

Simple, rapide et pas cher, le rasoir est sans doute l’un des moyens les plus basiques utilisés pour l’épilation. Facile à transporter, il  peut servir sur toutes les zones de votre corps. Toutefois, son utilisation présente l’inconvénient de ne pas donner des résultats très durables puisque les poils repoussent en l’espace de quelques jours seulement. 

L’épilation à la cire et à la crème dépilatoire

Obtenue à partir d’un mélange de cire d’abeilles et de résine, la cire est une méthode d’épilation très efficace. Chaude, froide ou tiède, elle a l’avantage de ne pas coûter cher. De plus, les poils repoussent beaucoup plus lentement (entre trois à quatre semaines). Par contre, l’utilisation de la cire est assez douloureuse parce qu’elle permet d’arracher les poils.

Sur ce plan, c’est tout le contraire de la crème dépilatoire qui elle, est totalement indolore. Rapide et facile à utiliser, elle n’est pas chère et ne présente aucun danger pour votre peau. Son plus gros inconvénient reste la rapidité de repousse des poils. Pensez à consulter les informations disponibles à cette adresse : elles vous aiguillerons vers le meilleur choix pour votre peau.

L’épilation au laser et à la lumière pulsée

Efficace et très en vogue, le laser est de façon incontestable l’une des méthodes d’épilation les plus précises qui existent de nos jours. Dispositif médical, seuls les médecins sont habilités à en faire usage sous nos cieux. Il vous permet de vous débarrasser de manière durable de près de 90% de vos poils.

Pour son réglage, quelques paramètres tels que la peau et la pilosité doivent nécessairement être pris en compte.  Son utilisation est toutefois assez douloureuse. De plus, il vous faut attendre plusieurs séances avant d’obtenir de bons résultats. Sachant que le prix d’une séance est compris entre 50 et 100€, la somme a débourser au final est parfois assez élevée.

Quand à la lumière pulsée, le principe est le même que celui du laser. Elle est donc très efficace elle aussi. Cependant elle ne convient pas aux peaux foncées et noires et les résultats ne sont visibles qu’après plusieurs séances.

Lire aussi

Comment s’offrir un produit orthopédique sans se ruiner ?