Quelles marques choisir pour sa grelinette ?

meilleure grelinette achat

De la première grelinette à aujourd’hui, le marché de la grelinette a bien évolué. La grelinette doit son nom à Grelin qui a eu l’ingénieuse idée de muer son patronyme en marque. Pendant de nombreuses années, celle-ci est demeurée la référence en matière de grelinette.

Toutefois, après le monopole de Grelin sur le marché grâce à ces outils certifiés, les marques d’outils de jardinage ont poussé comme des champignons. Avec pour principal discours commercial le rapport qualité-prix, elles se sont fait une place au soleil, même si pour l’heure Grelin conserve sa place de leader.

grelinette Grelin

C’est à Grelin que l’on doit la grelinette. Il parait donc normal que la marque soit en tête de liste des marques de grelinette recommandables. Si vous recherchez des grelinettes de haute qualité et certifiés, c’est la marque de référence. Le savoir-faire des artisans de Grelin se transmet depuis le 19e siècle ; ce qui a permis à la marque de se forger une solide réputation.

En termes d’offres, vous pourrez trouver des grelinettes disposant entre 3 et 5 dents. Par contre, la qualité à un coût. Grelin reste en effet à ce jour l’une des marques les plus chères avec des produits dépassant largement les 150€ pièces.

grelinette Fer de Terre

Fabriquée par Chaland Palmieri, Fer de Terre est une marque de fer à bêcher. Cet outil est disponible en plusieurs matériaux à savoir l’aluminium, le cuivre, l’acier, l’acier inoxydable, l’acier haute limite élastique ou encore le titane. Pour ce qui est des dents, elles sont faites en acier trempé pour assurer leur pérennité et leur résistance. Tout le travail d’assemblage est assuré par des appareils sophistiqués.

Les grelinettes de cette marque sont fabriquées dans le strict respect des méthodes de Grelin, assurant ainsi qualité et durabilité du produit. Avec Fer de Terre, vous avez la garantie de produits « made in France ».

Les outils Fer de terre sont conçus pour être à la fois écologiques et efficaces. C’est l’une des rares marques de grelinettes à produire des modèles à 2 dents. Il est néanmoins possible de trouver des fourches à bêcher à 3, 4 et 5 dents avec un rapport qualité-prix très intéressant.

Lisez aussi : http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/1203/ma-grelinette/

grelinette Leborgne

Cette marque est réputée pour être un fabricant d’outils de jardinage. C’est une référence pour ses grelinettes au rapport qualité-prix très intéressant. Leborgne vous propose des outils d’une très grande variété, allant de la simple grelinette à la rotogriffe, à la fois très résistante et très abordable. Les modèles les plus courants que vous trouverez auprès de ce fabricant sont à 4 et à 5 dents.

Lisez aussi : Comment lire l’écran d’un tensiomètre ?

grelinette Bioculteur

Les outils du fabricant Mermier Lemarchand font partie de la large gamme proposée par la société Bricodeal. En la matière, le bioculteur est l’un des produits phares de la marque et fait même partie des meilleures grelinettes de l’année.

Mermier Lemarchand propose en effet plusieurs catégories de bioculteurs de 3 à 5 dents, conçus pour être utilisé sans difficultés. La plupart des modèles commercialisés disposent également d’arceau qui favorise un meilleur équilibre de l’utilisateur.

Obtenez de plus amples informations sur ce dossier dédié.