Quelle boîte à clé choisir ?

La clé d’une maison est un élément à protéger à tout prix. En effet, la clé est le principal moyen pour avoir accès à une maison ou un bâtiment. Elle doit donc être bien gardée pour limiter l’accès aux propriétaires. Mais comment s’y prendre plus efficacement ? La boîte à clé est la solution pour sécuriser vos clés et faciliter leur accès uniquement aux habitants de la maison. Face à la pléiade de boîtes à clé disponible sur le marché, il est indispensable de connaître les critères pour mieux faire son choix.

Quels sont les types de boîtes à clé disponible sur le marché ?

La boîte à clé a été conçue pour répondre à des besoins spécifiques. Elle est venue se substituer aux vieilles méthodes notamment le rangement sous le tapis ou sous le pot de fleurs afin de garantir la sécurité. Ainsi, selon l’usage ou le type de sécurité envisagé, il existe plusieurs types boîte à clé. La plus simple et d’ailleurs la moins sécurisée parmi toutes les boîtes à clé, c’est celle de rangement. Elle est généralement utilisée à l’intérieur du logement. L’idée est de rassembler au même endroit l’ensemble des clés de la maison. Ensuite, il y a la boîte à clé à double sécurité qui se ferme avec un code à quatre chiffres.

La particularité est qu’elle a en plus du codage un accès de secours disposant d’une clé principale. Elle est parfaite pour la sécurité des équipements communs. La plus courante entre toutes les boîtes à clé c’est celle sécurisée de partage. Elle se verrouille avec un système de code à quatre chiffres et permet à tous les habitants de la maison d’utiliser la clé.

Les critères à prendre en compte pour un bon choix

Il est évident que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes besoins en termes de sécurité. Pour bien faire son choix, il faut avant tout définir l’usage que vous voulez faire de la boîte et surtout vos besoins et attentes. Après ce premier travail personnel, une fois sur le marché, vous devez tenir compte de certains critères. Le premier critère c’est la taille de votre boîte que vous devez minutieusement observer. Il est très capital, car c’est elle qui définit la capacité de la boîte.

Lire aussi : Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un matelas pliant ?

Il est rarissime de disposer d’une seule clé dans une maison alors, songez à prendre une boîte à clé avec une taille raisonnable. Il ne faut pas abuser non plus. Autre ressort, vous devez vérifier les matériaux utilisés dans la fabrication. Quand le principal matériau est robuste, la boîte est plus fiable et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de préférer les boîtiers en métal. Enfin, le critère le plus important est le système de verrouillage. Il n’y a pas plus sûr qu’un système mécanique à code.

Lire aussi : Les cambriolages plus fréquents en été et en fin d’année.

Les différents accessoires supplémentaires à privilégier

Le choix ne se résume pas uniquement aux caractéristiques sécuritaires de la boîte. Si vous voulez faire un choix irréprochable, vous devez impérativement veiller à certains détails. L’éclairage du verrouillage à code est nécessaire parce qu’il va vous rendre la tâche moins pénible dans la nuit. Aussi, la boîte doit disposer de crochets de suspension pour rendre esthétique le rangement.

La sécurité de vos biens est indispensable. Pour vraiment y arriver sans pour autant compliquer la tâche à votre entourage vous devez tenir compte des critères susmentionnés en vue d’un bon choix de boîte à clé.