Quel store banne choisir ?

store banne grande taille

Le choix d’un store banne peut paraître facile si vous n’avez aucune idée des avantages et des caractéristiques de l’équipement que vous souhaitez vous offrir. Dans ce cas, vous ne ferez pas un choix réfléchi et conséquent.

En effet, le choix d’un store banne nécessite la prise en compte de plusieurs critères dont la négligence peut être fatale à votre investissement.

Changer de sujet : Comment réchauffer sa piscine ?

C’est donc pour vous éviter ces désagréments que nous vous proposons de découvrir à travers cet article les critères à prendre en compte pour un choix judicieux de store banne.

Les différents types de store banne

Nous allons distinguer en fonction de leurs caractéristiques plusieurs types de store banne, mais ici, nous en présenterons 4 différents en fonction du système de déclenchement et de la forme.

Le système de fonctionnement

Deux types principaux de store banne répondent à ce critère. Il s’agit du store banne manuel et du store banne motorisé.

Le store banne manuel

Le store banne manuel est le plus ancien modèle disponible sur le marché. Il nécessite l’application par soi-même de tout le dispositif. En effet, lorsque vous voulez déployer la toile de votre modèle, vous devrez le faire à la main. Pour ce type de modèle, la toile n’est pas souvent repliée en raison du travail que son déploiement nécessite.

Le store banne motorisé

Ici également, il convient de différencier deux types de modèles. Il y a le modèle filaire, et le modèle radio.

Le store banne filaire

Il est basé sur un fonctionnement électrique mais à déclenchement de proximité. C’est en effet grâce à un interrupteur que le système est enclenché. Celui-ci est installé près de l’installation et relié au moteur par un fil. Vous devrez donc vous déplacer pour déployer votre toile.

Le store banne radio

Son fonctionnement esv basé sur l’utilisation des ondes radios. C’est grâce à une télécommande que le système est déclenché. Il vous suffit de vous trouver dans le rayon d’action de cette dernière pour actionner le fonctionnement de votre dispositif. C’est plus pratique et plus simple.

La forme du store banne

En fonction de sa forme, on peut distinguer le store banne à coffre et le store banne sans coffre. En effet, le coffre est un dispositif de protection de la toile. C’est comme une coiffe au-dessus du modèle qui reçoit la toile lorsqu’elle est repliée.

Le store banne sans coffre

Ce type de modèle n’est pas tellement sollicité puisqu’il ne sert réellement qu’en été. En hivers, la toile n’est pas protégée du froid et de la poussière. Il peut donc s’abîmer facilement. Néanmoins, il présente l’avantage d’être un peu plus facile d’usage.

Le store banne à coffre

Ce modèle est plus vendu que son prédécesseur. En effet, est capable de protéger votre toile pendant les saisons où elle ne sert pas. Elle pourra alors vous servir longtemps.

Pour l’installation : Cliquez-ici !

La différence notable entre ces deux types de store banne est liée à leur coût. Le store banne à coffre est plus cher que celui sans coffre. C’est la seule raison à l’origine du dilemme qui entoure le choix du store banne.

Source : https://installer-store-banne.com/