Quel compresseur d’air pour peindre ?

Un compresseur est une machine qui absorbe l’air, ensuite le comprimer afin de l’éjecter sur un débit vraiment réglable. Dans la plupart du temps, le compresseur se trouve souvent sous le capot de votre voiture pour alimenter le moteur, il se sert d’un turbo pour avoir de la performance.

Pour la peinture, le compresseur d’air est l’outil parfait afin d’avoir cette finesse au travail et celle même nivelée de couche de la peinture.

Comment choisir un compresseur d’air ?

On parle bien ici de compresseur d’air, mais non pas de compresseur de son. Enfin, les compresseurs sont exposés sous divers modèles. Tout dépend de la tâche affectée par l’appareil, si c’est pour un petit travail, un compresseur manuel de 130 l sera parfait. Tandis que pour une grande surface, mieux vaut utiliser un compresseur avec turbo pour 300 l de contenance. Ce dernier compresseur est plutôt pour un usage professionnel, parce qu’il possède une aiguille pour jauger le débit de l’air quand vous gonflez un pneu par exemple. Il peut également nettoyer cette table de travail d’un menuisier par un coup de sablage. Pour ce travail de peinture, il faut se munir d’un pistolet à peinture. Celui-ci réglera le jet de la peinture sur la surface afin qu’il y ait une homogénéité dans le jet.

A la sélection d’un bon compresseur d’air

Pour le compresseur à peinture que vous pouvez trouver des modèles vendus en Kit, comme celui de « Total Painter » qui est parmi la marque en vogue pour ce produit. Le kit est composé du compresseur en question, du tube qui le relie au pistolet, un pistolet pour pulvériser la peinture, et 4 réservoirs pour environ 5 l de contenance, on a également le clip pour son nettoyage, et enfin, le manuel d’utilisation. Ce compresseur d’air comme tant d’autres fonctionne par secteur pour 900 watts de puissance. Sur le pistolet, on peut régler le débit de la peinture, ainsi que la grandeur de la vanne. Il peut se transporter comme une sacoche sur votre épaule pour le confort du travail. Pour le prix, il est en promotion pour 85 euros environ, et il est disponible sur des sites de commerce en ligne bien référencé.

La plupart des modèles sont vendus en kit comme celui que nous avons observé, et le prix est également à peu près pareil.

lire Comment utiliser un perforateur pour ses travaux ?