Quel collier de dressage choisir pour un gros chien ?

collier de dressage comment choisir

Comme nous pouvons tous le constater, l’utilisation du collier de dressage est une pratique devenue de plus en plus courante de nos jours. On l’utilise aussi bien pour les chiots que pour les chiens adultes, aussi bien pour les chiens de petit gabarit que les gros chiens. Mais sachez que tous les colliers de dressage ne se valent pas. D’autres sont plus appropriés pour le dressage des gros chiens et d’autres conviennent bien plus aux chiens de petits gabarit. Pour cette fois, nous allons voir les critères de choix lorsqu’on achète un collier de dressage pour les gros chiens et ensuite, nous verrons quelques exemples.

Venez voir ce blog complet pour consulter nos sources au sujet du collier de dressage.

Comment choisir un collier de dressage pour son gros chien ?

Avant d’acheter un collier de dressage pour votre gros chien, il faut mettre le point sur plusieurs critères :

-Premièrement, vous devez vous faire une idée sur le caractère réel de votre chien. Connaissant très bien votre animal, vous devez savoir s’il est docile ou plutôt agressif. Posez-vous aussi ces questions : « Quel genre de punition dois-je lui infliger pour que le processus de dressage se fasse d’une manière efficace. », « En fonction de son caractère, dois-je me tourner vers un collier à impulsion électrostatique ou un collier à vibration ou à simulation sonore pourra suffire ». Vous devez d’abord répondre à ces questions.

-Votre choix doit aussi se faire en prenant en compte la morphologie de l’animal. Vous devez savoir si le type de collier que vous avez choisi correspond à la taille et au poids de l’animal. Vérifiez surtout si la circonférence du collier est à peu près la même que celle des colliers que vous utilisez d’habitude pour votre animal. Certains constructeurs proposent des colliers de toutes les tailles.

-Pour un résultat rapide et optimal, vous devez aussi déterminer la fréquence à laquelle vous envisagez d’utiliser le collier. Est-ce pour un usage occasionnel ou un usage régulier ? Si c’est pour un usage occasionnel, un collier à pile fera l’affaire, mais si c’est pour un usage quotidien, privilégiez les colliers à piles qui offrent une plus grande durée d’usage. En effet, les colliers à batterie peuvent avoir une autonomie de plusieurs semaines.

-Et enfin, en fonction de votre budget, essayez de trouver un collier qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix possible. Selon la qualité du produit, le prix d’un collier varie entre 40 et 200 euros.

Venez aussi consulter : Pour la Chandeleur, achetez une crêpière

Le type de collier à choisir pour les gros chiens

Comme nous venons de le voir un peu plus tôt, il est important de bien connaître son chien avant de faire le choix du collier que vous utiliserez pour lui.

Du fait qu’il peut s’éloigner de vous de plusieurs dizaines de mètres, le mieux c’est d’opter pour un collier qui offre une plus grande portée que celui que vous utilisez pour les petits chiens.

Étant donné aussi que les gros chiens sont plus difficile à dresser qu’un chien de petite taille, optez aussi pour un collier qui offre une plus forte stimulation.

Assurez-vous que le collier soit à sa taille.

Venez aussi consulter : doctissimo