QUAND ET OÙ UTILISER LES NETTOYEURS HAUTE PRESSION

nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression sont de loin la solution la plus adaptée à toutes les activités de nettoyage extérieur.

Ces machines incontournables permettent d’obtenir des résultats exceptionnels sans effort de la part des opérateurs.

Grâce à la bonne combinaison de pression et de débit, la saleté est éliminée rapidement et facilement.

 

Parmi les autres avantages clés, citons

 

grâce à la pression élevée de la pompe, les matériaux hautement adhésifs peuvent être facilement éliminés ;
le débit élevé garantit que les saletés lourdes sont éliminées en profondeur en un temps très court.

 

Maintenant que nous connaissons les avantages de ces machines, concentrons-nous sur quelques situations quotidiennes où et quand l’utilisation de nettoyeurs haute pression est recommandée.

1. La saleté et la terre ne seront plus qu’un lointain souvenir

Les nettoyeurs haute pression à eau froide et à eau chaude conviennent tous deux pour éliminer la saleté.

 

Il s’agit du cas le plus courant où l’on a besoin d’un nettoyeur haute pression : il peut s’agir de tout type d’espace extérieur, des porches aux bancs, des maçonneries aux sols extérieurs, rendus sales par la pluie ou les intempéries en général.

 

Les nettoyeurs haute pression peuvent également être utilisés pour le nettoyage des patios, des terrasses, des toits, des gouttières, des toboggans pour enfants et des parkings.

Les accessoires supplémentaires disponibles pour ces machines peuvent faire une énorme différence : par exemple, pour les revêtements de sol extérieurs, certaines lances spéciales sont particulièrement adaptées au nettoyage de surfaces larges.

Pour un usage domestique, les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés pour le nettoyage des motos tout-terrain, après une course intense sur les pistes, les chemins et les routes de terre.

Pour le lavage à haute pression des véhicules, en particulier pour les surfaces délicates comme les rétroviseurs et les vitres, il est suggéré de travailler avec une faible pression d’eau pour éviter tout dommage.

2. Que faire en cas de boue, de graisse et de saleté ?

Les machines et/ou les équipements peuvent également être souillés par de la graisse et de l’huile : les gens doivent faire face à la graisse provenant des gaz d’échappement des moteurs et à la saleté qui s’infiltre dans les jantes des pneus.

 

Si la surface à nettoyer est mélangée à de l’huile, un nettoyeur haute pression à eau chaude la nettoiera mieux qu’une machine haute pression à eau froide.

 

Il en va de même pour les équipements de construction lourds. Il est fondamental de garder les machines bien propres en vue d’une maintenance préventive.

3. Contre les moisissures et l’humidité

Les moisissures se développent couramment dans les maisons et les installations commerciales, sur les murs, les plafonds et autres surfaces.

 

Que faire lorsque des moisissures et même de la mousse se retrouvent sur les allées ? L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est la réponse !

 

Grâce à l’ajout d’une puissante buse turbo, la haute pression de l’eau élimine les moisissures et la mousse, en les raclant des surfaces. Toutes les surfaces sont ainsi parfaitement propres, ce qui améliore l’aspect général de l’environnement.

4. Pour le décapage de la peinture…

Un nettoyeur haute pression à eau froide suffit ! Il peut décaper la peinture et la rouille de n’importe quelle surface extérieure, du béton au bois, en réduisant le temps et sans endommager la couche sous-jacente à la peinture.

Lire aussi : Mes conseils avant d’acheter une chaîne Hi-Fi/Les bons modèles de tensiomètres électroniques disponibles sur le marché /Liseuse : pourquoi en avoir une ?

https://www.youtube.com/watch?v=-g94M1KR4HM&t