Présentation des compteurs vélo GPS

compteur velo sans fil

Les compteurs vélo sont des accessoires indispensables pour les amoureux du cyclisme. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, vous aurez forcément besoin de cet appareil lorsque vous passez beaucoup de temps au guidon de votre vélo. Il existe trois types de compteur vélo : le compteur électrique, le compteur sans fil et le compteur GPS. Pour cette fois, nous allons nous pencher sur le compteur vélo GPS. Nous allons voir qu’est-ce que c’est, ses caractéristiques ainsi que les avantages qu’offre son utilisation.

Qu’est-ce qu’un compteur vélo GPS ?

Le compteur GPS pour vélo est un véritable tableau de bord pour les cyclistes. Sa principale fonction est d’orienter les cyclistes dans leurs parcours. Proposant des données en temps réels, il vous donne les coordonnées exactes de l’endroit où vous êtes situé. Elle vous permet d’obtenir toutes les précisions dont vous avez besoin : nom du lieu, altitude, heure, etc. Et si vous lui avez indiqué votre destination, il vous donnera également le reste du trajet que vous avez encore à parcourir.

à Lire également ; Les avantages du bracelet connecté

Les caractéristiques d’un compteur GPS pour vélo

Avant d’entrer dans les détails, il est important que vous sachiez qu’un compteur GPS se sert des données fournies par un satellite pour vous informer. L’un des caractéristiques qu’on peut tout de suite souligner c’est sa fonctionnalité qui permet d’enregistrer le trajet que vous avez effectué. En effet, il ne se contente pas seulement de vous guider d’un endroit à un autre, mais il vous permet aussi d’avoir le détail de votre parcours via un logiciel et d’enregistrer toutes les données avec tous les détails.

Il est également à noter que la plupart des modèles offrent une cartographie sûre et efficace.

Lorsqu’il est connecté, le GPS permet au cycliste de partager son parcours à tous les internautes.

Lors des ascensions, le compteur GPS est mesure de calculer la vitesse verticale, la vitesse de montée ou encore le pourcentage de la pente. Par ailleurs, certains modèles permettent aussi de calculer la cadence de pédalage, ainsi que les fréquences cardiaques (cadence instantanée, moyenne et maximale ou encore les quantités de calories brûlées).

à Lire également ; probikeshop

Les avantages qu’offre l’utilisation d’un compteur vélo GPS

Le premier point positif qu’on peut mettre en avant est le fait que ce dispositif a été conçu pour s’adapter à tous types d’activités cyclistes. Que vous fassiez du vélo sur route, du VTT ou du cyclotourisme, cet appareil peut vous fournir de l’aide non-négligeable.

Deuxièmement, il faut aussi souligner sa capacité à calculer un itinéraire et d’orienter le cycliste quelle que soit la destination qu’il à choisi, et ce, quel que soit le type de route à emprunter. Qu’il s’agisse d’une route goudronnée, d’une piste cyclable ou d’un sentier de randonnée, cet appareil est en mesure de vous orienter en toute efficacité.

Et le troisième, mais pas le moindre, sa capacité à donner une multitude de paramètres. Nous avons déjà vu bon nombre d’entre eux en évoquant les caractéristiques de l’appareil.

Voilà l’essentiel que vous devez savoir sur le compteur GPS pour vélo.

Pour avoir un avis sur le compteur velo, allez voir ce site.