Comment prendre des vidéos de qualité avec un drone

solo 3dr

Les drones sont de plus en plus à la mode depuis l’an dernier, les différentes marques qui les commercialisent ne cessent d’innover pour proposer des engins téléguidés de plus en plus performant et fun à utiliser… Cependant les drones ne servent pas qu’à s’amuser, en effet c’est un nouvel outil de travail indispensables aux jeunes photographes/cinéastes.

Un drone caméra ?

Pour ceux qui n’arrivent pas encore à se faire une idée de ce à quoi peut ressembler un drone caméra, voici un exemple :

Sur ce drone on peut retrouver 4 points communs avec les autres drones caméras :

  • La caméra : Elle permet de prendre des images aériennes et de se diriger lorsqu’on perds le contact visuel avec le drone.
  • Les rotors : Souvent au nombre de 4 (on appelleras alors le drone un quadricoptère) ils permettent de faire voler et de stabiliser le drone.
  • La batterie : C’est l’un des composants les plus lourds d’un drone. Elle permet de l’alimenter en énergie et définis son autonomie de vol.
  • Les pieds : Ils permettent de poser le drone sans casser la caméra lorsque celle-ci est en dessous du drone.

Phantom-3

A lire aussi : Comment choisir son Talkie-Walkie ?

Prendre une vidéo de qualité avec un drone

Prendre une vidéo de qualité avec un drone n’est pas chose aisée. Il faut en premier lieux choisir un drone possédant une bonne caméra, je dirais que pour une vidéo pro le minimum à envisager serait du 1080p. Vous pouvez aussi opter pour un appareil où on peut adapter une GoPro, tous ces modèles sont présentés en détails sur ce site. Cela permet de s’entraîner avec un simple drone, on y ajoute ensuite une caméra de base et enfin une fois qu’on sait bien piloter on met sa meilleure GoPro pour capturer des images de qualité.

solo 3dr

Pour éviter les vidéo vibrantes ou avec une image déformée, on privilégieras les modèles avec stabilisateur. Cette nacelle pour la caméra permet d’absorber les vibrations dues à la rotation des rotors ou au vent et ainsi d’enregistrer une image claire et nette.

A lire aussi : Toute l’actu des drones

Enfin pour capturer des plans parfaits, je vous conseille d’opter pour un modèles ayant des modes d’auto-pilotage. Cela permet de donner au drone l’ordre de se déplacer en ligne droite (Travelling), d’effectuer une rotation autours d’un point (Comme un bâtiment par exemple) ou encore de suivre le sujet sélectionné.

Les commentaires sont fermés.