Pourquoi manger du pop corn est bon pour la santé

Vous êtes-vous déjà demandé si le pop-corn était bon pour la santé ? Si c’est le cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : oui, c’est sain. Manger du pop-corn est l’une des habitudes de collation les plus saines que vous puissiez avoir. Il est rempli de fibres, contient plus d’antioxydants que certains fruits et légumes, et peut même aider à lutter contre le cancer.

Le pop-corn pourrait être l’encas sain par excellence

Lorsque vous vous demandez : « Le pop-corn est-il bon pour la santé ? », vous devez préciser le type de pop-corn que vous grignotez. S’il s’agit de pop-corn soufflé à l’air libre, et non pas du produit gras et beurré que l’on trouve au cinéma, vous serez heureux de la réponse. Lisez la suite pour savoir pourquoi le pop-corn soufflé à l’air libre est en fait une option de collation saine et pourquoi vous pouvez l’ajouter à votre liste de collations saines pour adultes.

Le pop-corn pourrait être plus sain que les fruits et légumes

Oui, vous avez bien lu. Selon une analyse de 2019 dans la revue Antioxidants, le pop-corn est chargé de polyphénols, des composés présents dans les plantes qui agissent comme antioxydants et réduisent l’inflammation. Les polyphénols sont fortement dilués dans les fruits et légumes, qui sont composés à 90 % d’eau. Or, le pop-corn est composé d’environ 4 % d’eau, ce qui fait que les polyphénols sont plus concentrés, notamment dans les coques (les coquilles dures qui se coincent dans les dents). Une portion de pop-corn peut contenir jusqu’à 300 mg de polyphénols, selon une étude antérieure de l’université de Scranton, ce qui représenterait 13 % de l’apport quotidien de l’Américain moyen. Les fruits contiennent 255 mg de polyphénols par jour, et les légumes environ 218 mg par jour. Cela dit, le pop-corn ne contient pas beaucoup d’autres vitamines et nutriments, et ne peut donc pas remplacer complètement les fruits et les légumes dans votre alimentation.

Le pop-corn peut aider à lutter contre le cancer

L’un des nombreux pouvoirs des polyphénols, comme ceux que l’on trouve dans le pop-corn, est leur capacité à bloquer les enzymes dont les cancers ont besoin pour se développer et, ce faisant, à réguler la propagation des cellules cancéreuses, note l’American Institute for Cancer Research. La façon traditionnelle de profiter de ces avantages pour la santé est de manger des fruits et des légumes, mais la forte concentration de polyphénols fait du pop-corn une alternative saine. Comme ils peuvent également prévenir l’inflammation et l’accumulation de plaques, les aliments riches en polyphénols peuvent contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires. Remplacez certains de ces aliments que les cardiologues ne mangent jamais par du pop-corn soufflé à l’air libre.

Lire aussi : Comment choisir le meilleur appareil à raclette ?/ Comment utiliser la cafetière expresso ?/Le hachoir à viande : votre allié pour votre cuisine

https://www.youtube.com/watch?v=W6pS1Z9chO8