Pourquoi je préfère une Android TV box à une TV connectée ?

Une Android TV box ou une TV connectée ? L’évolution de la technique nous permet d’avoir un large choix sur le téléviseur à adopter. Certains optent pour le TV box tandis que d’autres penchent sur la TV connectée. Mais pour faire le bon choix, il faut connaitre davantage les deux appareils. Depuis que Google a annoncé la mise en œuvre d’Android TV, nombreux sont ceux qui sont tentés d’utiliser cet appareil. Aujourd’hui, le marché de l’Android TV box est une jungle dans laquelle on a du mal à se retrouver. Elle s’élargit d’heure en heure avec des sorties de produits par dizaines.

Fonctionnalités d’une Android TV box.

Une Android TV box est une version sous Android 5.1 et depuis peu 6.0 ou 7.0 ou 8.0 pour téléviseurs. Elle permet une lecture de vos fichiers multimédias sur un écran TV disposant d’une connexion HDMI. Une Android TV box est dotée de caractéristiques comme un système d’exploitation intégré, et grâce à ça, on peut aussi lancer des applications à partir de cette seule interface. C’est ce qui différencie cet appareil du lecteur DVD par exemple.

Source image : box-android.tv

Du coup, cet appareil permet également de surfer sur le net, ou d’écouter un web radio, ou de consulter la météo. De plus, on peut regarder des vidéos sur YouTube ou des séries en ligne ou encore consulter les réseaux sociaux avec cet appareil. Cette version d’Android pour télévisions peut substituer un box TV internet puisque quelle que soit la TV, on peut la transformer en smart TV à un tarif raisonnable. Seule la navigation web n’est pas accessible avec cette version.

Les caractéristiques et usages d’une Android TV box

Pour choisir la bonne Android TV box, il faut voir ses différentes caractéristiques pour profiter au maximum son utilisation. Voici entre autres quelques critères des modèles les plus pratiques : le genre de transfert de données, le décryptage et la mémoire vive, le stockage et la connectique et 6 Android TV box. Le transfert de données est très important pour ceux qui utilisent des matériels comme l’Android TV box. Le plus grand nombre des box Android présente une connexion Wi-Fi. En général, mieux le débit est rapide et constant, mieux vous jouissez de votre contenu multimédia. De nos jours, les contenus des vidéos et jeux sont presque en grande quantité. Donc il faut prévoir au moins 16 Go de mémoire pour les passionnés de jeux ou si l’on veut voir des films en streaming. Et pour les fichiers en ultra-HD, il faut un port HDMI.

Les avantages d’une Android TV box à une TV connectée.

Une Android TV box de qualité n’est pas forcément chère. Pourtant, on redécouvre toutes les applications utiles comme les vidéos, les musiques et jeux sur une Android TV box. Nombreux sont les avantages d’un box TV Android. Entre autres, cet appareil est très pratique pour jouer aux jeux vidéo, seul ou en groupe grâce à la possibilité d’utiliser de manettes de jeux via Bluetooth. De plus, les contenus vidéo sont directement affichés. Enfin, les utilisateurs d’Android TV boxpeuvent profiter de Chromecast.

A lire aussi : Comment tester un condensateur avec un multimètre ?