Pour votre bureau, les petites poubelles de table

meilleures poubelles tri selectif

Les déchets produits quand on est au bureau ne sont pas nombreux et ne nécessite pas l’acquisition d’une poubelle gigantesque qui pourrait encore encombrer le bureau. C’est pour cela qu’il faut opter pour une petite poubelle qui puisse être non seulement discrète mais aussi suffisamment propre pour vous garantir un cadre de travail hygiénique et donc agréable.

Pour cela, nous vous proposons de découvrir à travers cet article les petites poubelles de table qui correspondent parfaitement au bureau.

Quel matériau choisir pour sa poubelle ?

Le choix du matériau de votre poubelle dépend entièrement de la nature des déchets que vous produisez. Généralement, on ne produit que du papier alors, une poubelle en carton ou en plastique ferait bien l’affaire.

En ce qui concerne les poubelles en plastique, il en existe des tonnes. Les modèles sont très variés et présentent des caractéristiques aussi intéressantes les unes que les autres. Ce qui est plus adapté, ce sont les modèles transparents ou en filet, qui vous permettent de voir indirectement l’intérieur de la poubelle.

Les modèles en filet ont l’avantage de vous empêcher d’y déposer des déchets liquides. En réalité, produire des déchets liquides est rare au bureau mais lorsque cela arrive, il vaut mieux ne pas utiliser votre poubelle sinon, vous favoriserez la pourriture des éléments présents dans la poubelle. Et qui dit pourriture dit bactérie, puis odeurs désagréables.

Lisez aussi ici : tout pratique

Les modèles qui sont pleins mais transparent présentent aussi l’avantage de la dissuasion quant au dépôt des déchets liquides mais plus encore, ces modèles vous permettent de garder un œil sur la quantité de déchets qu’il contient afin que vous puissiez la vider au moment opportun.

Certes, on recourt souvent à la poubelle au bureau en revenant chercher un bout de document ou un papier quelconque qu’on y a laissé pour soit prendre un code, ou tout autre information et cela fait qu’on a tendance à traîner dans la vidange de sa poubelle. Or, plus une poubelle est retardée, plus elle comporte des risques. Il faut donc vider fréquemment votre poubelle pour éviter qu’elles ne deviennent le nid des microbes.

Le prix de ma poubelle

En raison de sa taille relativement petite et de sa fabrication qui ne mise pas tellement sur la solidité du fait de son utilisation qui n’est pas du tout intensive, le prix des petites poubelles de bureau est tout aussi bas et parfois même très bas.

En effet, vous pouvez trouver de petites poubelles pour bureau à partir de 4 euros pour de très bons modèles assez solides surtout si vous voulez en acheter en lot. Plusieurs magasins et sites de vente en ligne proposent des réductions allant jusqu’à 30 voire 40 % sur ce type d’articles lorsque vous achetez un certain nombre.

Lisez aussi ici : Comment tester un condensateur avec un multimètre ?

Il faut noter également que les modèles en carton sont encore moins chers. L’inconvénient avec ce type de poubelle fait en carton, c’est que sa durée de vie est très courte. Vous devrez vous habituer à changer fréquemment de poubelles. En plus, elles ne supportent pas les éléments liquides. Vous ne pourrez donc pas y laisser une pomme croquée à moitié.

Si vous recherchez une poubelle tri selectif, venez regarder cette fiche avis : https://les-poubelles.fr/test-et-avis-de-lensemble-de-poubelles-bama-40305/