Pour la Chandeleur, achetez une crêpière

La Chandeleur ou la fête des crêpes est une fête qui a lieu le 2 février, la tradition veut qu’à cette date tout le monde prépare des crêpes. Mais vous n’avez pas de crêpière ? Nous allons vous aider à en choisir une.

Critères de choix d’une crêpière

Pour ne pas regretter votre achat, voici les critères que vous devrez prendre en compte lors de l’achat de votre crêpière :

  • Puissance

La puissance est un critère important dans le choix de votre crêpière. Elle détermine la rapidité de cuisson de vos crêpes. En effet, plus l’appareil sera puissant, plus il lui sera facile d’atteindre la température choisie lors du préchauffage. La puissance varie selon le type et le modèle de machine à crêpes. Pour un usage domestique de 1000W devrait suffire. Et pour les professionnels, une puissance d’au moins1500 W.

  • Taille et capacité

La taille et la capacité de la crêpière déterminent la taille et le nombre de crêpes que vous pourrez préparer. Si vous préférez faire de petites et nombreuses crêpes rapidement, optez pour la crêpière partie. Avec cette crêpière vous pourrez cuire au moins six crêpes à la fois. Par contre, si vous préférez les grandes galettes traditionnelles restez sur les crêpières classiques.

  • Entretien

Choisissez également des crêpières faciles à entretenir. Les crêpières équipées revêtement antiadhésif restent l’idéal. Les crêpes ne risquent pas de coller et vous n’aurez pas besoin de gratter. De plus, des accessoires pour ne pas endommager le revêtement adhésif sont souvent livrés avec l’appareil. Il y a également des modèles de crêpières avec plaque amovible que vous pourrez facilement laver à l’eau.

  • Prix

Cette étape dépendra essentiellement du budget que vous aurez préparé pour l’achat de votre nouveau bijou. Mais envisagez toujours le coût sur long terme. Évitez de faire des économies lorsque vous achetez ce genre d’appareil. Il serait plus judicieux de dépenser un peu plus pour avoir une crêpière de qualité qui vous servira pour plusieurs années.

Vous connaissez maintenant tous les critères nécessaires afin de choisir au mieux votre future crêpière. Choisissez-la en fonction de vos besoins.

Lire l’article sur le blender.