Pochette étanche : les critères de choix

sacs étanches + Pochette étanche

De plus en plus de personnes se procurent une pochette étanche dans le but de protéger leur smartphone. Cependant, le tout n’est pas d’effectuer l’achat. Il est encore important de déterminer les critères sur lesquels vous devez vous orienter pour effectuer votre choix. Voici donc les critères à prendre en compte !

L’étanchéité

Il s’agit d’une pochette étanche. Il va donc de soi que le premier critère que vous devez prendre en compte est celui de l’étanchéité. En effet, c’est ce critère qui est en mesure de déterminer la hauteur à laquelle votre pochette sera en mesure de supporter l’eau. De façon générale, l’étanchéité de la pochette est déterminée par un indice de protection.

Ce dernier se présente généralement sous la firme de 2 chiffres. Cependant, le premier chiffre donnant une indication sur la capacité de résistance à la poussière et aux chocs, le second pouvant déterminer la hauteur à laquelle la pochette résiste à l’eau.

Cependant comme il s’agit de pochette étanche, le premier chiffre est indéterminé. En l’occurrence, vous verrez toujours le premier chiffre égal à X. quant au second chiffre, il varie entre 1 et 9. Sachant que 9 est le degré le plus important d’étanchéité.

La capacité

La capacité de votre pochette étanche est également un des critères les plus importants. Pendant qu’il existe des pochettes de grande capacité, d’autres sont capables de présenter une capacité assez importante. C’est ainsi que de façon générale, les pochettes de petite capacité sont uniquement destinées pour les smartphones.

Celles qui présentent une grande taille sont adéquates pour les smartphones assez larges ou les tablettes. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les pochettes présentant une capacité assez petite ne sont pas totalement étanches. Il est donc conseillé de ne pas trop les exposer à l’eau.

Lire aussi : Les différentes étapes d’une demande ESTA.

La fermeture

sacs étanches + Pochette étanche

La fermeture est également un élément déterminant dans le choix de votre pochette étanche. Préférez les pochettes étanches disposant d’un verrou d’étanchéité, car elles sont considérées comme les plus fiables. Quant à celles en plastique, il vaudrait mieux éviter de se tourner vers elles. En effet, leur fermeture ne vous garantit pas toujours une protection face à l’eau.