Plaque induction: tout savoir avant de craquer

plaque induction atuces

La plaque à induction est un appareil de cuisson composé principalement de deux éléments : une plaque en vitrocéramique et un ensemble d’inducteurs de chaleur.

Etant donné le fait que la chaleur ne commence à être diffusée qu’au contact avec la casserole, les risques que vous vous bruliez sont quasi-nuls. Elle a donc beaucoup d’avantages. Mais, avant d’investir dans une plaque à induction, il y a certaines informations que vous devez avoir. Des informations qui vous diront si la plaque à induction est ce qu’il vous faut ou pas. Quelles sont ces informations ? Voilà la question à laquelle cet article se propose de répondre.

Fonctionnement de la plaque à induction

Ce type de plaque de cuisson émet de la chaleur par l’intermédiaire d’un champ magnétique. Cela est possible grâce à une bobine de cuivre. Ce système fait en sorte que seul le récipient soit chauffé. La plaque à induction ne supporte pas tous les types de récipients. Elle ne supporte que ceux qui sont en fonte. Pour vérifier que vos récipients sont compatibles avec l’induction, essayez de leur coller un aimant. S’il y a attraction, alors, votre récipient est compatible. lien utile : tout savoir sur les plaques inductions.

Avantages de la plaque à induction

La plaque à induction est facile à utiliser et très rapide à chauffer : en quelques secondes, elle peut passer de 0 à 4000W. Etant donnée le fait qu’elle ne chauffe que le récipient, la chaleur disparait dès que vous enlevez ce dernier. Il y a donc énormément moins de risque que vous vous bruliez. Elle est tellement facile à nettoyer qu’on en viendrait même à se surprendre à prendre plaisir à le faire. De plus, vous pouvez régler la température de manière très précise, donc, plus de liquide qui déborde. Lire aussi la maison du future, sujet signé BFMTV.

Article similaire : Le hachoir à viande : votre allié pour votre cuisine