Une plaque de cuisson pas chère ? Voici la plaque Vitrocéramique !

En avez-vous marre des lacunes de vos plaques actuelles ? Vous recherchez une plaque digne du nom, mais à un prix abordable. Qu’attendez-vous pour adopter une plaque vitrocéramique ? Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Non ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces plaques ici !

Qu’est-ce qu’une plaque vitrocéramique ?

Une plaque vitrocéramique est comme une plaque de cuisson normale, mais à une particularité près. Le terme vitrocéramique ne fait pas référence à un modèle de cuisson comme beaucoup ont tendance à le croire, mais il fait référence à une matière : le verre vitrocéramique. Cette matière est en effet très résistante et permet d’offrir une cuisson rapide. La plaque vitrocéramique est donc tout simplement un dispositif de cuisson vitré, transparent aux rayons infrarouges. Il en existe deux types : les plaques à foyer radian et les plaques à foyer halogène.

Comment fonctionne une plaque vitrocéramique ?

Le fonctionnement varie selon le type de plaque que vous avez. Les plaques à foyer radian sont équipées d’une combinaison de résistances (placées sous la vitre céramique) qui chauffent par rayonnement sous l’action du courant électrique et produisent une chaleur constante idéale pour faire mijoter les repas. Les secondes sont équipées de lampes à filament tungstène sous la vitre. L’énergie est donc renvoyée vers la plaque par une lumière infrarouge qui chauffe instantanément les casseroles, poêles et autres.

 

Les conseils à suivre de SFR pour acheter une plaque vitro ici

Quels sont les réels avantages ?

Hormis le fait d’être très résistantes aux hautes températures et aux chocs, les plaques de cuisson vitrocéramiques permettent grâce à leur technologie d’offrir un temps de chauffe nettement supérieur à celui des plaques traditionnelles. Avec leur design simple et coquet à la fois, ils sont d’un nettoyage extrêmement facile.

Les nouveaux modèles sont équipés de fonctions très intéressantes et pratiques comme la minuterie avec coupure automatique, la sécurité enfants, etc. Et évidemment, l’avantage le plus important et le plus apprécié est le coût d’achat qui est très abordable pour un appareil des appareils de ce niveau. Vous voulez du bon et du pas cher : choisissez les plaques vitrocéramiques !

A lire aussi : Notre article sur la table inversion!