Photo appareil reflex : les bases pour prendre de beaux clichés

L’une des questions qu’on se pose à la première mise en main d’un appareil photo reflex c’est comment l’utiliser et faire de beaux clichés. Prendre de belles photos avec un reflex numérique est possible grâce a la résolution de l’appareil et aussi à la manière dont on prend les photos.

Commencer petit, voir grand

Certains appareils d’entrée de gamme comme le Nikon D5000 surpassent les  gros appareils photo  professionnel.  La qualité d’image est nécessaire avec des  options. Et un appareil photo est juste un outil dans la boîte à outils du photographe, le plus important c’est de savoir l’utiliser.  Il ne faut pas laisser son appareil photo à la maison pour ne pas rater de grandes opportunités rares  et uniques. Toujours essayer de trouver un sujet intéressant.

photo-qualite

Plus on photographie, plus on a toute les chances de capturer des images, que ce soit tôt le matin ou tard dans la nuit. Photographier la faune, la flore, tout ce qui est miniature demande l’utilisation d’un objectif spécial. Téléobjectifs peut apporter des sujets très proche de vous, 80 mm ou plus est fantastiques pour la photographie animalière. Les filtres polarisants sont très utile pour photographier en plein soleil, il réduit la lumière solaire réfléchie et peut faire un ciel bleu très foncé. Votre flash a plusieurs utilisations, les reflex ont un flash intégré, mais aussi les accessoires pour un flash externe avec une plus grande flexibilité et une puissance maximale plus élevée.

Les 2 point clés du reflex

Ces trois éléments nous font les trois piliers de la photographie reflex Numérique. En terme de lumière, il y a trois différents réglages permettant de contrôler l’appareil :

  • Réglage de votre ouverture, sensibilité ISO ou la vitesse d’obturation peut tous compenser pour les conditions de faible luminosité, mais chacun d’eux aura un effet sur votre image. La sensibilité ISO est le premier réglage à expérimenter, c’est la mesure de la sensibilité de votre appareil photo à la lumière. Prendre une photo du  sujet à la plus faible vitesse ISO (généralement 50) et de nouveau au plus haut (peut être plus de 1600). — La photo prise avec une vitesse plus lente ISO aura utilisé une vitesse d’obturation plus lente et moins aléatoires pixels décolorées à la vitesse supérieure. La règle est d’utiliser la vitesse ISO minimale qui permet à la vitesse d’obturation adéquate et une ouverture suffisamment petite pour capturer tous les détails importants au sein de la profondeur de champ.

A lire aussi : Brancher un micro PIP sur un reflex

  • L’ouverture sur le devant de l’appareil photo permet plus ou moins à capter la lumière dans le capteur. Une ouverture plus grande permet de réaliser un flou de l’arrière-plan d’une image, c’est ce qu’on appelle la profondeur de champ. Pour le réglage manuel, il y a aussi la vitesse d’obturation. Elle permet de prendre différentes photos au millième de seconds sans faire bouger l’appareil.

A lire aussi : Trouver le bon artisan