Mes petits conseils pour choisir un pistolet peinture

Quand vous aimez bricoler et que vous êtes passé expert,  le mieux à faire est de se doter de bons petits matériels. Le choix d’un marteau, d’une pelle ou d’un pinceau peut se simplifier si vous avez des conseils essentiels, il en est de même avec l’achat d’un pistolet à peinture, quel que soit l’endroit où il se vend.

 

Quels travaux pour ce pistolet à peinture ?

Est-ce pour peindre de façon ponctuelle ? Est-ce plutôt pour un certain usage professionnel et avec anti brouillard ? Ce sont donc là de petites questions sont à même de vous aider, de vous guider dans l’achat du pistolet.

En effet, il ne sert à rien de dépenser inutilement des sommes faramineuses pour peindre juste un mur de la chambre de votre enfant parce qu’il a été Sali lors de son anniversaire ou parce qu’un dessin l’y déplaît. Ce sera du gâchis financier. Vous n’en avez pas besoin.

 

Technicité du choix des caractéristiques

Vous savez que la technique reste la technique même dans le cadre du simple bricolage. Dans ce cadre précis, il y a des mentions ou des caractéristiques importantes à noter quand on veut acheter son pistolet de peinture. Généralement, les notes sont inscrites sur l’étiquette ou sur la surface de l’outil. Les principales à connaître sont :

  1. La pression : elle peut être basse pour une petite surface, à conseiller aux amateurs, bricoleurs d’un jour. Le pistolet à haute pression est voué aux pros qui vont peindre des bâtiments. Si vous débutez, essayez en outre le haut volume basse pression HPLV.
  2. Confort du pistolet : il doit être ergonomique car vous devez travailler aussi facilement que possible, dans un confort exemplaire. Choisir un modèle léger ou s’il est lourd, on vous y adjoindra des roulettes de transport et parfois une bonne ceinture à utiliser en bandoulière.
  3. Le réservoir, le type de buse : bien les choisir est important. Un gros réservoir est mieux, la recharge en cours est rate. Une excellente buse assure la capacité de projection des gouttelettes.

Du reste, considérez avec sagesse pour le pistolet à peinture : le prix, le petites options comme par exemple le AllPAINT  ou même aussi le ConstantFEED.

Lire : Article sur platine Vinylela .