Pourquoi opter pour le tire-lait ?

Je dois avouer que quand j’ai entendu pour la première fois ce nom, je croyais à une blague ou à un instrument de torture. Et après l’avoir testé pour me second enfant, je dois dire que j’ai révisé mon jugement. Le tire-lait est un accessoire de puériculture parfait pour les jeunes mamans.

Pour vous expliquer un peu ma situation, lors de mon première enfant, j’avais beaucoup de douleurs lorsque je donnais le sein. Et je m’étais dit plus jamais cela, je ne donnerais plus le sein à mon prochain enfant. Ce que je trouvais dommage quand même car je voulais donner mon lait. Et en parlant avec une amie, celle-ci voulait donner son lait, et donc, elle avait choisi par contre le tire-lait.

Elle m’a donc expliqué en quoi consister le tire-lait et le fait qu’elle trouvait qu’il y avait beaucoup d’avantages à l’utiliser.

Le tire-lait pour gagner du temps et de l’énergie

Quand on n’a pas forcément le temps de donner le sein, une des solutions c’est le tire-lait. Ainsi, vous pourrez préparer des biberons pour la nuit et la journée beaucoup plus facilement. Et faire des biberons classiques, ou encore donner le sein, cela demande quand même beaucoup d’énergie. Je sais que j’étais crevée quand je donnais le sein à mon premier enfant.

Le tire-lait pour éviter les douleurs quotidiennes

C’était mon soucis quand j’ai commencé à donner le sein à mon enfant, cela me faisait vraiment mal, et à force, les douleurs étaient de plus en plus persistantes. Mais vu que j’avais commencé comme ça, je ne voulais pas changer. Je prenais mon mal en patience, mais je m’étais dit que je ne le referais plus. Mais maintenant avec le tire-lait, c’est simple et rapide, et sans mal. Je vous passe comment installer la machine (car moi c’est électrique) et vous n’avez plus qu’à attendre que la machine fasse le travail !

Lire aussi cet article